NBA : Mis en cause pour son attitude envers des femmes, l'entraîneur-adjoint de Minnesota fait ses valises

NBA : Mis en cause pour son attitude envers des femmes, l'entraîneur-adjoint de Minnesota fait ses valises©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 mai 2018 à 09h09

En passe d'être mis en examen pour des « interactions incorrectes » avec plusieurs femmes dans le cadre de son travail, dont une journaliste travaillant au quotidien avec l'équipe, l'assistant-coach des Minnesota Timberwolves Rick Brunson a démissionné mardi.

Mécontent de plusieurs de ses adjoints, Tom Thibodeau a annoncé en début de semaine à trois d'entre eux qu'ils pouvaient d'ores et déjà se trouver un nouvel employeur pour la saison prochaine. On ne sait pas si le coach des Wolves avait prévu de se séparer également de son adjoint Rick Brunson. Si c'est le cas, il n'aura même pas besoin de prendre la peine de prévenir son collaborateur. Mardi, Brunson a en effet présenté sa démission de lui-même. Pour des « interactions incorrectes » avec plusieurs femmes dans le cadre de ses fonctions d'adjoint, l'ancien joueur des Bulls serait sur le point d'être mis en examen, annonce The Athletic, tandis qu'ESPN ajoute que parmi les femmes en question figurerait une journaliste couvrant au quotidien l'actualité de la franchise du Minnesota. A noter que cela n'est pas la première fois que Brunson fait parler de lui pour son attitude envers la gente féminine. Il y a quatre ans, le père du petit prodige de l'université de Villanova Jalen Brunson avait en effet usurpé l'identité de Patrick Ewing pour essayer d'agresser sexuellement une masseuse dans un centre thérapeutique de Chicago. Ses pulsions ont semble-t-il rattrapé une nouvelle fois l'ex-meneur, passé depuis 2007 de l'autre côté de la barrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.