NBA - Minnesota : Saunders démis de ses fonctions

NBA - Minnesota : Saunders démis de ses fonctions©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 22 février 2021 à 12h00

Ce dimanche soir, les Minnesota Timberwolves ont décidé de se séparer de leur entraîneur Ryan Saunders. Son remplaçant pourrait être Chris Finch.

Deux mois après le début de la saison régulière de NBA, Minnesota se sépare déjà de son entraîneur actuel. En effet, les Timberwolves ne seront plus entraînés par Ryan Saunders, qui a ainsi été remercié. Une annonce effectuée juste après la défaite de la franchise basée à Minneapolis aux Etats-Unis, du côté du Madison Square Garden de New York contre les Knicks de l'ancien coach des Timberwolves, à savoir Tom Thibodeau (103-99), ce dimanche soir. Un timing qui a beaucoup surpris outre-Atlantique, dans la mesure où cette annonce est intervenue à l'issue d'une rencontre à l'extérieur. Saunders, qui avait justement pris la suite de « Thibs », en janvier 2019, aurait déjà un remplaçant tout trouvé et il s'agirait de Chris Finch. Ce dernier occupe actuellement le poste d'entraîneur-adjoint du côté des Toronto Raptors. Là encore, la rumeur d'une prise de contacts entre les deux parties a également fait parler.


Bientôt un 14eme entraîneur en 32 ans

En effet, légalement, de telles discussions ne peuvent intervenir sans une demande formelle des Minnesota Timberwolves aux Toronto Raptors. Les Minnesota Timberwolves traînent une réputation pas vraiment glorieuse et sont même considérés comme étant la pire franchise de l'histoire de la NBA. Cette décision intervient alors que l'équipe de Minneapolis présente un bilan peu flatteur, depuis le début de la saison régulière, de 24 défaites en 31 rencontres déjà disputées, avec un pourcentage de victoires particulièrement faible et ne dépassant pas les 35% lors des deux premières saisons de Ryan Saunders. Ce dernier n'est autre que le fils de Flip, décédé en 2015 des suites d'un cancer alors qu'il était encore l'entraîneur des Timberwolves, le seul à avoir vraiment eu du succès avec cette franchise, avec, à la clé, un total de huit qualifications consécutives en play-offs, sans oublier une finale de conférence disputée en 2004. Si l'arrivée de Finch se confirmait, alors il deviendrait déjà le 14eme entraîneur de la franchise, en 32 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.