NBA - Minnesota : Gobert suspendu par les Wolves

NBA - Minnesota : Gobert suspendu par les Wolves©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 20h42

Au lendemain de son coup de poing sur son coéquipier Kyle Anderson, Rudy Gobert a été suspendu par sa franchise. Le pivot français des Wolves ne sera pas du voyage à Los Angeles et manquera le match de play-in face aux Lakers de mardi.


Il fallait s'y attendre. Rudy Gobert ne sort pas indemne de son altercation de dimanche soir avec son propre coéquipier Kyle Anderson face à New Orleans pour le compte de la dernière journée de saison régulière. Coupable d'avoir frappé son partenaire d'un coup de poing au niveau du torse lors d'un temps-mort, le pivot français de Minnesota renvoyé chez lui par sa franchise à la mi-temps n'a pas échappé à la sanction. ESPN, via Adrian Wojnarowski, annonce ce lundi que le triple meilleur défenseur de NBA a été suspendu un match par les Wolves, qui effectueront donc le voyage à Los Angeles mardi sans Gobert, privé donc de l'un des matchs les plus importants de la saison pour son équipe. Minnesota, vainqueur 113-108 sur son parquet des Pelicans, termine en effet 8eme de la Conférence Ouest juste derrière les Lakers. Et ce sont maintenant les Californiens de LeBron James et Anthony Davis que les Wolves devront ajouter à leur tableau de chasse mardi pour pouvoir se hisser en play-off.

Gobert de retour contre New Orleans ou OKC si les Wolves perdent contre les Lakers ?



Le tout sans Gobert, qui restera donc dans le Minnesota tandis que ses coéquipiers joueront leur avenir chez les Lakers. Toutefois, même en cas de défaite, tout ne serait pas forcément perdu pour le natif de Saint-Quentin et son équipe, qui bénéficieraient en cas de défaite contre Los Angeles d'une deuxième chance, face au vainqueur du match opposant New Orleans à OKC. Une deuxième rencontre éventuelle à laquelle Gobert pourrait a priori prendre part, dans la mesure où Wojnarowski évoque une suspension pour un match uniquement. Les excuses sur son compte Twitter de l'ancien intérieur du Jazz ("Les émotions ont eu raison de moi aujourd'hui. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m'excuser auprès des supporters, de l'organisation et en particulier de Kyle") auront donc été sans effet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.