NBA - Minnesota : Gobert perd son compère de la raquette

NBA - Minnesota : Gobert perd son compère de la raquette©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 09h27

L'intérieur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns sera absent entre quatre et six semaines en raison d'une blessure au mollet. Un coup dur pour Rudy Gobert et son équipe.


Les « tours jumelles » font une pause forcée. Alors que Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert occupaient la raquette des Minnesota Timberwolves depuis le début de saison, pour un bilan de 10 victoires et 11 défaites et une onzième place de la Conférence Ouest, « KAT » va être écarté des parquets pendant quatre à six semaines. Le n°1 de la draft 2015 s'est en effet blessé (tout seul) au mollet lundi lors de la défaite à Washington, et on ne le reverra donc pas avant 2023. Un coup très dur pour la franchise basée à Minneapolis, car Towns tournait depuis le début de saison à 20,8 points, 8,2 rebonds et 5,3 passes, à 50,5% de réussite aux tirs en 21 matchs. Le coach Chris Finch va devoir trouver une solution tactique, puisque KAT (2,11m) occupait le poste d'ailier fort et Rudy Gobert (2,16m) celui de pivot. Le Français va donc se retrouver seul dans la raquette et va devoir s'adapter.

Des stats en baisse pour Gobert cette saison

Les stats de l'ancien joueur de Utah sont en baisse cette saison par rapport à l'an passé : 13,8 points, 12,4 rebonds et 0,9 passe de moyenne en 2022-23 contre 15,6 points, 14,7 rebonds (record en carrière) et 1,1 passe en 2021-22. Gobert aura au moins quinze matchs à disputer sans Towns à ses côtés d'ici la fin de l'année (voire huit supplémentaires si KAT ne revient que mi-janvier) et donc l'occasion de prouver que le gros "trade" mis en place par les Wolves cet été pour pouvoir le recruter était une bonne idée. Pour l'instant, les résultats de Minnesota ont été trop irréguliers pour se faire une idée définitive, mais les performances de Gobert seront à coup sûr scrutées de près tout au long du mois de décembre. Longtemps en concurrence lorsqu'ils évoluaient dans deux équipes différentes (notamment pour la sélection au All Star Game), le Français de 30 ans et l'Américano-Dominicain de 27 ans avaient mis leur ego de côté pour jouer ensemble. Mais leur duo ne sera pas reformé de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.