NBA - Milwaukee : Wesley Matthews de retour chez les Bucks

NBA - Milwaukee : Wesley Matthews de retour chez les Bucks©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 04 décembre 2021 à 14h29

Milwaukee a annoncé cette nuit la signature de Wesley Matthews (35 ans), qui va effectuer un deuxième passage chez les Bucks après la saison 2019-2020. Le champion en titre a coupé dans le même temps son rookie grec Georgios Kalaitzakis.



La semaine de Milwaukee est agitée en coulisses. Après avoir signé DeMarcus Cousins, les Bucks renforcent leur roster avec un autre homme d'expérience, leur ancien joueur Wesley Matthews (35 ans). Un retour là où il évolué au cours de la saison 2019-2020 qui a vu la franchise du Wisconsin être terrassée par Miami en demi-finales de Conférence. Milwaukee a officialisé l'arrivée de l'arrière/ailier agent libre dans la nuit de vendredi à samedi. Wesley Matthews retrouve ainsi un nouveau challenge après son passage d'une saison aux Lakers, avec qui il a marqué en moyenne 4,8 points en 19 minutes sur 58 matchs. En posant ses valises à Los Angeles pour évoluer avec le champion de la saison précédente (2019-2020), Matthews a alors vu ses anciens coéquipiers décrocher le titre après lequel il court depuis le début de sa carrière. Désireux de faire le back-to-back, Milwaukee peut ainsi s'appuyer sur son nouveau numéro 23. Celui-ci peut être d'une aide précieuse dans la quête d'un nouveau titre.

Georgios Kalaitzakis coupé

« Wesley est un vétéran qui a fait ses preuves et dont les tirs, la défense et l'expérience vont nous aider. Il connaît bien le système du coach Bud et notre équipe. Nous sommes ravis de l'avoir de nouveau avec nous », a réagi Jon Horst, directeur général des Bucks, dans la note officielle publiée par l'actuel quatrième de la Conférence Est. L'ancien joueur d'Utah, Portland, Dallas, New York et Indiana aux 849 matchs en NBA fait un chassé-croisé avec Georgios Kalaitzakis. Le 60eme et dernier choix de la draft 2021 a été coupé. Arrivé du Panathinaïkos, il n'a pas réussi à faire ses preuves au milieu de Giannis Antetokounmpo et compagnie. L'ailier grec est apparu sur les parquets de NBA à neuf reprises et a marqué 1,5 point de moyenne en cinq minutes par match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.