NBA - Milwaukee : Une prolongation au montant record pour Giannis Antetokounmpo

NBA - Milwaukee : Une prolongation au montant record pour Giannis Antetokounmpo©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 15 décembre 2020 à 20h20

Comme attendu, Giannis Antetokounmpo a signé un nouveau contrat de cinq saisons avec les Milwaukee Bucks dont le montant est estimé à 228 millions de dollars.

Giannis Antetokounmpo ne compte pas quitter les Milwaukee Bucks. Après des semaines de rumeurs et autres tractations, le « Greek Freak » a bien apposé sa signature sur un nouveau contrat avec la franchise du Wisconsin... et quel contrat ! Troisième joueur à remporter le trophée de MVP et de meilleur défenseur de la saison après Michael Jordan et Hakeem Olajuwon, le natif d'Athènes a convaincu ses dirigeants de leur faire casser leur tirelire comme jamais cela avait été fait dans l'histoire de la NBA. En effet, le Grec est désormais lié aux Bucks jusqu'en 2026, avec une option lui permettant de se désengager dès 2025. Un contrat de cinq ans au montant XXL puisqu'il promet à Giannis Antetokounmpo la somme de 228 millions de dollars (188 millions d'euros) sur cette période.


Antetokounmpo compte finir sa carrière aux Bucks

Alors que son contrat actuel sera encore valide lors de la saison 2020-2021 avec 27,5 millions de dollars à la clé, l'augmentation sera nette lors des cinq saisons de son nouvel engagement. 39,3 millions de dollars, 42,4 millions, 45,6 millions, 48,7 millions puis, pour la dernière année s'il n'active pas son option pour partir, Giannis Antetokounmpo touchera la bagatelle de 51,9 millions de dollars pour la saison 2025-2026. Une prolongation de contrat qui n'est toutefois pas une surprise, le « Greek Freak » ayant cessé de répéter qu'il voulait être l'homme d'une seule équipe, à l'image de Kobe Bryant, Tim Duncan ou Dirk Nowitzki. Sans parler d'argent, le joueur de 26 ans a confirmé sa prolongation de contrat sur les réseaux sociaux. « C'est ma maison, c'est ma ville... J'ai la chance de pouvoir faire partie des Milwaukee Bucks pour les cinq prochaines années, a déclaré Giannis Antetokounmpo via son compte Twitter officiel. Faisons en sorte que ces années comptent. Le spectacle continue, c'est parti ! » Une nouvelle qui ne pourra que ravir les fans des Bucks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.