NBA : Milwaukee stoppe les Knicks, Fournier a joué quinze minutes

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 08h22

Vainqueur 111-107 au Madison Square Garden, Milwaukee a mis fin lundi soir à la série de quatre victoires des Knicks malgré 44 points de Jalen Brunson. Evan Fournier, de retour dans la rotation depuis quelques matchs, a joué quinze minutes et inscrit 3 points.

Coup d'arrêt pour Evan Fournier et New York. Avant d'accueillir Milwaukee, lundi soir au Madison Square Garden, les Knicks restaient sur quatre victoires de rang, contre Houston, Phoenix, San Antonio et Toronton. De retour dans la rotation depuis quelques matchs, le Français longtemps écarté par Tom Thibodeau, précisément en raison du souhait du coach de la franchise new yorkaise de resserrer le roster, et les Knicks ont vu leur belle série prendre fin face aux Bucks, vainqueurs 111-107 dans la mythique salle de Big Apple. New York n'était pourtant pas loin de réussir la passe de cinq. Fournier et les siens ont en effet compté 17 points d'avance dans cette partie (dans le troisième quart-temps). Cela n'a pas suffi pour autant à calmer les ardeurs du troisième de la conférence Est et de son leader Giannis Antetokounmpo (auteur d'un double-double 22 points et 10 rebonds), venus renverser New York sur son parquet malgré l'énorme match du meneur des Knicks Jalen Brunson, auteur de 44 points (à 15 sur 30 aux tirs, dont 4 sur 10 à trois points) et bien aidés par les deux hommes forts de cette partie côté Knicks Julius Randle (25 points, 16 rebonds) et Immanuel Quickley (23 points).

Fournier maladroit à trois points

Passé en tête à une minute de la fin, Milwaukee a validé son 26eme succès de la saison aux lancers-francs dans le money time, grâce à Jrue Holiday et Grayson Allen, tous deux auteurs d'un sans-faute (2 sur 2 pour Holiday, 3 sur 3 pour Allen) dans l'exercice. Fournier, quant à lui, a dû se contenter de miettes, dont il se contente certes bien volontiers étant donné ce qu'il a vécu pendant ces derniers mois. L'ancien joueur d'Orlando a eu droit à 15 minutes de jeu au total cette fois. Maladroit, il a inscrit uniquement 3 points alors qu'il a tenté quatre fois sa chance (les quatre fois de loin). "Fourmizz" a également signé deux passes dans ce match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.