NBA - Milwaukee : Les Bucks se séparent de Budenholzer

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 09h20

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la franchise des Milwaukee Bucks a annoncé se séparer de son coach Mike Budenholzer.

C'est une page qui se tourne du côté de Milwaukee. En effet, ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la franchise des Bucks a annoncé se séparer de son entraîneur, à savoir Mike Budenholzer : "Chers fans des Bucks, Aujourd'hui, nous avons annoncé que les Milwaukee Bucks se sont séparés de l'entraîneur principal Mike Budenholzer. Ce fut une décision très difficile. Bud a aidé à mener notre équipe pendant cinq saisons incroyables, au premier titre des Bucks en 50 ans et à une ère de succès soutenue. Nous sommes reconnaissants de la culture de la victoire et du leadership que Bud a contribué à créer à Milwaukee. C'est l'occasion pour nous de nous recentrer et de redynamiser nos efforts alors que nous continuons à construire notre prochaine saison de championnat. Merci pour votre soutien local. Allez les Bucks !"


Milwaukee a été prématurément éliminé en play-offs cette année

Arrivé à la tête de l'équipe principale le 17 mai 2018, date à laquelle le principal intéressé avait alors signé un contrat d'une durée de quatre années, le technicien est évidemment celui qui a permis aux Bucks de décrocher le titre de champion NBA 2021. Soit le tout premier de cette formation depuis pas moins de 50 très longues années. Cette année, Milwaukee semblait bel et bien parti pour effectuer une nouvelle excellente année. A l'issue de cette saison régulière, les Bucks ont même terminé à la première place du classement de la conférence Est. Son statut de tête de série numéro un ne les a ensuite clairement pas aidés pour les play-offs. En effet, à l'occasion du tout premier tour de cette phase finale, les coéquipiers du Grec Giannis Antetokounmpo ont été sortis. Après avoir été très nettement dominés par la franchise du Heat de Miami (4-1). Ce qui a donc ensuite poussé les dirigeants des Bucks à se séparer de leur coach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.