NBA - Milwaukee : G.Antetokounmpo a prolongé pour sa mère

NBA - Milwaukee : G.Antetokounmpo a prolongé pour sa mère©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 14h00

Alors qu'il vient de prolonger 228 millions de dollars sur cinq ans, soit le plus gros contrat de l'histoire, avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo est revenu sur sa prolongation.



Les fans des Bucks peuvent apparemment remercier la mère de Giannis Antetokounmpo. En effet, alors que le Grec était fortement convoité en vue de la free agency 2021, l'Athénien vient de mettre fin au suspense en prolongeant son contrat avec Milwaukee pour les cinq prochaines saisons et 228 millions de dollars, soit le plus gros contrat de l'histoire de la NBA. Or, une personne a été décisive dans cette signature, comme l'intéressé l'a récemment expliqué. « J'ai demandé à ma mère si elle voulait déménager ou pas. Elle m'a répondu non, donc j'ai signé le contrat. C'est surtout l'endroit où je veux être. C'est ma maison, ma ville. Je veux représenter Milwaukee. Cette ville m'a soutenu, avec ma famille, depuis le premier jour où je suis arrivé au Bradley Center. J'avais alors 18 ans, j'ai 26 ans maintenant : je n'ai connu que Milwaukee », a notamment confié Antetokounmpo au sujet de sa prolongation, lors d'une interview à ESPN.

Antetokounmpo rêve en grand

Par la suite, le « Greek Freak » a évoqué ses grandes ambitions avec la franchise du Wisconsin. « Je veux simplement avoir des enfants, être capable de les élever, et gagner le titre. Après ça, ma vie sera réussie. Je peux donc prendre ma retraite dans cinq ans. Non, je plaisante... Je pense qu'on peut être meilleur encore. On a une grande équipe, une grande culture. Je travaille pour atteindre cet objectif, le dirigeants aussi. Je suis heureux car je pense que tout le monde est sur la même longueur d'onde. On s'est vraiment battu pour le titre ces deux dernières années, ce qui n'était pas le cas avant », a poursuivi le numéro 34 des Bucks, qui aura à coeur d'enfin permettre à Milwaukee de briller à nouveau en NBA. Pour rappel, l'équipe emmenée par Mike Budenholzer est en quête d'un titre après celui de 1971.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.