NBA : Milwaukee au bord du gouffre, Houston surprend d'entrée les Lakers

NBA : Milwaukee au bord du gouffre, Houston surprend d'entrée les Lakers©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 septembre 2020 à 08h43

Encore porté par un énorme Jimmy Butler, Miami mène désormais 3-0 face à Milwaukee. James Harden a, lui, permis à Houston de prendre les devants face aux Lakers.

Leader presque intouchable de la Ligue lors de la saison régulière, Milwaukee est pourtant en passe de mordre la poussière dès les demi-finales de conférences des play-offs. De nouveau battus vendredi soir (115-100) par Jimmy Butler et sa bande, les Bucks se retrouvent désormais menés 3-0 dans la série, soit à une défaite de l'élimination et d'un humiliant sweep, sachant que dans toute l'histoire de la NBA, jamais personne encore n'a réussi à ce jour à renverser pareille situation. Un scénario cauchemardesque pour Giannis Antetokounmpo et les siens qui tient essentiellement à la nouvelle performance XXL de Butler, auteur de 30 points (7 sur 13 aux tirs) et qui a su passer la vitesse supérieure en seconde mi-temps après une première période en demi-teinte. Malgré 14 points d'avance à un moment en leur faveur, les Bucks ont alors de nouveau explosé sous les coups de boutoir de l'ancienne star des Bulls mais pas uniquement (Bam Adebayo a compilé 20 points et 16 rebonds, quand Jae Crowder et Goran Dragic ont terminé respectivement avec 17 et 15 points) et concédé dans le dernier quart-temps, survolé par le Heat (40-13) un 16-2 fatal au Greek Freak, pourtant pas en reste et à une passe d'un triple-double (21 points, 16 rebonds, 9 passes) et à Milwaukee, plus que jamais au bord du précipice.


Harden refroidit les Lakers

Et alors que se profile un incroyable coup de balai entre Miami et l'un des grands favoris pour le titre cette saison, Houston a d'entrée déjoué tous les pronostics face aux Lakers (112-97), vendredi dans le match 1. Promis aux pires desseins face aux Californiens, les Rockets ont montré qu'il méritaient d'être mieux considérés et que cette demi-finale de la Conférence Ouest annoncée avant l'heure comme une formalité pour beaucoup s'avérerait en réalité peut-être beaucoup plus indécise que prévu. Surtout si James Harden s'attache à sortir le grand jeu, comme il l'a fait lors de ce match 1 face aux Lakers, avec 36 points (12 sur 20 aux tirs) à son compteur final. Le barbu, au même titre que ses deux fidèles coéquipiers de luxe Russell Westbrook (24 points, 9 rebonds, 6 passes) et Eric Gordon (23 points) n'a jamais relâché la bride pour finir par terrasser définitivement le premier de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière lors d'un dernier quart-temps à sens unique (27-18) et débuté sur un 12-3 en faveur des Rockets. Les deux superstars adverses LeBron James et Anthony Davis, respectivement 20 points, 8 rebonds, 7 passes et 25 points et 14 rebonds dans cette partie, sont prévenues : les Texans ont bien l'intention de faire taire toux ceux qui les voient déjà s'arrêter là.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Deuxième tour

Conférence Est
Milwaukee Bucks (1) - Miami Heat (5) : 0-3
Match 1 - Milwaukee - Miami : 104-115
Match 2 - Milwaukee - Miami : 114-116
Match 3 -Miami - Milwaukee : 115-100
Match 4 le dimanche 6 septembre
Match 5 (si nécessaire) le mardi 8 septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 10 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 12 septembre

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers (1) - Houston Rockets (4) : 0-1
Match 1 - Los Angeles Lakers - Houston : 97-112
Match 2 le dimanche 6 septembre
Match 3 le mardi 8 septembre
Match 4 le jeudi 10 septembre
Match 5 (si nécessaire) le samedi 12 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 14 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 16 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.