NBA - Milwaukee : Antetokounmpo y croit encore

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 17h00

Les Milwaukee Bucks sont une nouvelle fois dos au mur en Finales NBA contre Phoenix, après avoir déjà été menés 2-0 lors de la série face aux Brooklyn Nets. Les Bucks pourront-t-ils recréer l'exploit alors que la suite de la série débarque dans le Wisconsin ? En tout cas Giannis Antetokounmpo y croit. 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Bucks qui ont encore perdu face aux Suns dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le score de 118-108. Malgré un Giannis Antetokounmpo encore une fois monstrueux mais beaucoup trop seul avec ses 42 points, son équipe n'a pas réussi à faire la différence sur les deux premiers matchs dans l'Arizona. Désormais, les Bucks vont devoir se concentrer sur la suite de la série avec deux matchs à la maison, qui seront déjà décisifs pour pouvoir espérer s'imposer et décrocher un deuxième titre après celui de 1971. Pour parvenir à s'imposer et glaner le trophée tant convoité, les joueurs du Wisconsin vont devoir imiter certaines équipes qui ont déjà réussi cet exploit. Sur 31 équipes ayant mené 2-0 en Finales NBA, 31 ont été sacrées championnes, mais quatre ont su remonter leur déficit et s'emparer du titre : Cleveland en 2016, Miami en 2006, Portland en 1977 et Boston en 1969.


Des lieutenants inconstants

Mais pour parvenir à renverser la tendance, les Bucks vont devoir se réveiller collectivement, car si le double MVP Giannis Antetokounmpo est revenu en pleine forme et donne tout pour son équipe, ses lieutenants Khris Middleton et Jrue Holiday ont du mal à suivre le rythme. Le premier, auteur de 29 et 11 points lors des deux premiers matchs, manque de constance au tir avec seulement un 5/16  lors de la dernière rencontre, tandis que Holiday, auteur de 10 et 17 points, n'apporte pas assez offensivement et va devoir élever son niveau pour aider son leader.


" On a déjà été dans cette situation"

D'ailleurs, pour le Grec il ne faut pas chercher d'excuses et tout donner mentalement pour pouvoir gagner. " Si vous commencez à penser à votre genou ou à votre orteil ou à votre petit doigt, vous vous cherchez juste des excuses. Si vous êtes là, vous jouez, c'est tout. Vous faites tout ce que vous pouvez. Vous laissez tout sur le parquet. Il faut qu'on reste agressifs à Milwaukee", a-t-il déclaré au micro d'ABC. On a déjà été dans cette situation. On sait ce qu'on a à faire. Espérons que nos bonnes habitudes de la saison reviendront et qu'on pourra se mettre en position de gagner le match. Personnellement, je pense que gagner cette série se jouera au mental. Il y a tellement de talents des deux côtés. Ça va être une pression constante." Le Match 3 se disputera dimanche dans le Wisconsin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.