NBA - Milwaukee : Antetokounmpo va manquer quelques matchs

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 09h38

La star de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a passé des examens pour son poignet. Ils n'ont rien révélé de grave mais le Grec va manquer quelques matchs.

Jeudi dernier, Giannis Antetokounmpo avait dû sortir dès le deuxième quart-temps lors du match contre Chicago après s'être blessé au poignet droit en essayant de contrer Coby White. Dimanche, il n'est resté que vingt secondes sur le parquet du All Star Game à Salt Lake City, le temps de réussir un dunk et de commettre une faute, faisant acte de présence en tant que capitaine d'équipe. Mais le Grec s'est ensuite rapidement envolé pour New York afin de passer des examens complémentaires. Et le diagnostic s'est révélé plutôt rassurant pour le joueur de 28 ans. Il s'agit d'une entorse du ligament du poignet, qui devrait seulement l'écarter des terrains pour quelques matchs. Après le All Star Game, Giannis Antetokounmpo avait confié : « Je vais voir au jour le jour, essayer de retrouver la santé. Je ne pense pas que ce soit intelligent de quelque façon que ce soit, de jouer beaucoup de minutes dans le All Star Game. Au final, évidemment, vous voulez participer, vous voulez courir de long en large, plaisanter, faire des dunks, créer du jeu. Mais en fin de compte, je pense qu'il faut aussi être mature. »

Plus de 31 points de moyenne pour Antetokounmpo cette saison

Après la pause liée au All Star Game, les Milwaukee Bucks reprendront le fil de leur saison vendredi contre Miami, puis dimanche contre Phoenix. Des matchs pour lesquels Giannis Antetokounmpo pourrait donc déclarer forfait. Ses 31,8 points, 12,2 rebonds et 5,4 passes de moyenne vont évidemment manquer aux Bucks, actuellement deuxièmes de la Conférence Est avec 41 victoires et 17 défaites, soit un demi-match de retard sur le leader, Boston. Mais les Bucks, qui restent sur une série de douze victoires, ont déjà réussi à faire sans le « Greek Freak » cette saison. Il a en effet déjà manqué onze rencontres, mais ils sont parvenus à en gagner six.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.