NBA - Milwaukee : Antetokounmpo ne veut encore pas crier à la victoire

NBA - Milwaukee : Antetokounmpo ne veut encore pas crier à la victoire©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 18 juillet 2021 à 19h55

Après la victoire de Milwaukee à Phoenix cette nuit (119-123), qui permet aux Bucks de mener 3-2 dans ces Finales NBA, Giannis Antetokounmpo a notamment expliqué ne pas vouloir s'emballer et qu'il fallait désormais finir le travail.



Ne comptez pas sur Giannis Antetokounmpo pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Si Milwaukee a fait un grand pas vers le titre en NBA en allant s'imposer à Phoenix (119-123) dans la nuit de samedi à dimanche, les Bucks ont encore besoin d'une victoire pour être titrés. En attendant, le double MVP est revenu sur une des actions fortes de la fin du match 5 dans l'Arizona, une passe de Jrue Holiday pour un alley-oop du Grec. « Il m'a fait confiance et m'a fait cette passe lobée incroyable. C'était une grosse action, celle qui nous fait gagner le match. Il ne voulait pas me donner le ballon au début mais j'ai crié "jette-là, jette-là !" Je l'ai remercié de m'avoir fait confiance. Si la passe avait été ratée, le coach lui serait tombé dessus en lui disant que son boulot de meneur, c'est de tenir le ballon », a notamment reconnu le numéro 34.

« Le travail n'est pas fini »

« On connaît la situation. On est à un match du titre de champion NBA, d'entrer dans l'histoire de ce jeu. Pouvoir le faire devant nos familles, nos fans, c'est énorme. Mais il faut qu'on reste concentré. Si on a de la discipline, qu'on joue du bon basketball, avec l'énergie des fans, on a une opportunité de gagner un titre NBA. Mais le travail n'est pas fini, a par la suite expliqué Antetokounmpo, en conférence de presse. Ce n'est pas parce qu'on joue à la maison qu'on va gagner. Peut-être que Phoenix a pensé la même chose, qu'ils allaient gagner le match 5 chez eux. Moi, il faut que je mange quelques burgers parce que là, j'ai faim. » Désormais, rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi dans le Wisconsin (3h) pour peut-être la conclusion de cette saison NBA. Une chose est sûre, le double MVP fera tout pour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.