NBA - Milwaukee : Antetokounmpo n'aurait pas dû jouer les Finales

NBA - Milwaukee : Antetokounmpo n'aurait pas dû jouer les Finales©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 septembre 2021 à 19h20

Champion NBA en juillet dernier avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, le MVP des Finales, a récemment confié qu'il était blessé et n'aurait pas dû jouer à ce moment-là.



Pour décrocher le titre tant convoité de champion en NBA avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo a serré les dents. En effet, touché au genou gauche lors du match 4 des finales de conférence contre les Atlanta Hawks, le « Greek Freak » a finalement joué les Finales NBA à la surprise générale. Cependant, ce dernier a déclaré qu'il était toujours blessé. « Je n'aurais pas dû être sur le terrain pendant les Finales. J'étais blessé pour le match 1. Je priais. On a perdu. Dans le match 2, je marque 40 points et on perd encore. Je me chiais dessus, j'avais peur après avoir marqué 40 points et perdu. Ensuite, il s'agissait juste de défendre notre terrain. Puis mes coéquipiers ont réagi, l'équipe a réagi, Jrue (Holiday) était partout », a notamment confié le double MVP de la saison régulière (2019 et 2020), qui a tourné contre les Phoenix Suns en 35,2 points, 13,2 rebonds, 5 passes décisives et 1,8 contre de moyenne lors des Finales.

« Je veux voir si on peut le refaire tous ensemble »

«  La clé, c'était de gérer ma peur, mon anxiété. Je parlais à un psychologue sportif tous les jours, il m'a aidé à rester moi-même. Les lancers-francs, c'était un problème mental et je veux continuer comme ça la saison prochaine. Je veux voir si on peut encore gagner le titre. Je veux voir si on peut le refaire, moi, mes coéquipiers, les propriétaires. Tout le monde, a par la suite reconnu Antetokounmpo, interrogé sur le sujet par Cosmote TV. (...) Si vous travaillez dur, que vous ne buvez pas, que vous ne fumez pas, que vous faites ce que vous avez à faire pendant huit ou neuf ans, vous êtes prêt à faire face à une malchance. J'avais très mal. J'ai encore mal... Hier, c'était le premier entraînement difficile que j'ai eu depuis le match 6 (des Finales). J'ai toujours mal, mais ça va aller. » De ce fait, le Grec devrait être logiquement économisé en début de saison par les Bucks, qui viseront le « repeat » cette année, à savoir conserver leur titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.