NBA - Milwaukee : Antetokounmpo excité avant le potentiellement décisif match 6

NBA - Milwaukee : Antetokounmpo excité avant le potentiellement décisif match 6©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 20 juillet 2021 à 23h10

Alors que les Milwaukee Bucks auront l'occasion de conclure les Finales NBA face aux Phoenix Suns ce mardi sur leur parquet, Giannis Antetokounmpo a confié en conférence de presse être excité à l'idée de disputer cette rencontre.



Giannis Antetokounmpo et les Bucks touchent au but. A l'occasion du match 6 des Finales NBA disputé dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise du Wisconsin peut remporter le titre qui les fuit depuis 1971. Face à la presse, le « Greek Freak » n'a pas caché que « c'est difficile de ne pas trop s'enflammer » avant un moment pour lequel il a tellement travaillé. « Mais c'est le moment où nous devons être le plus disciplinés. C'est ce que je veux essayer de faire. Je vais essayer d'être le plus discipliné possible, a ajouté l'ailier fort grec. Ne pas être trop excité. Ne pas être trop exalté pour le match. Rien de tout cela. Je ne peux pas jouer ce match maintenant. Le match est demain (mardi). » Un match 6 pour lequel le natif d'Athènes a confié essayer d'y penser le moins possible. « Pour le moment, je ne peux rien y faire, alors j'essaie même de ne pas y penser, mais c'est difficile, admet-il. Parfois je dors et j'en rêve. »

La discipline, maître-mot pour G.Antetokounmpo

S'il y a un mot qui est revenu dans le discours de Giannis Antetokounmpo, c'est bien discipline. « C'est le moment où nous devons être disciplinés individuellement, assure l'international grec. Moi, Khris Middleton, le coach, Jrue Holiday, Brook Lopez, tous les gars de l'équipe, nous devons être disciplinés et ne pas nous inquiéter. » Ce que l'homme fort des Milwaukee Bucks a également essayé de faire passer, c'est de ne pas craindre ce qui arrivera après le match 6 en cas d'issue favorable. « Nous ne devons surtout pas nous préoccuper d'avoir des projets pour la célébration. Rien de tout cela tant que nous n'avons pas gagné, ajoute Giannis Antetokounmpo. C'est l'état d'esprit que je vais avoir jusqu'à demain (mardi). » Alors que le « Greek Freak » s'avance vers le match le plus important de sa carrière NBA, tout semble en place pour qu'il conserve son calme... avant la tempête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.