NBA : Miami renverse encore Boston et fait le break

NBA : Miami renverse encore Boston et fait le break©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 18 septembre 2020 à 07h30

Comme dans le match 1, Miami a su inverser la situation contre Boston, jeudi soir dans la bulle d'Orlando lors du match 2, pour finalement s'imposer (106-101) et mener désormais 2-0 dans la finale de la Conférence Est.



Comme un air de déjà vu. Jeudi soir, dans la bulle d'Orlando, Miami s'est de nouveau imposé face à Boston en finale de la Conférence Est en remportant le match 2 sur le score de 106-101. Le Heat mène ainsi 2-0 dans la série et poursuit sur son incroyable dynamique, avec toujours une seule défaite (contre Milwaukee dans le match 4) - pour dix victoires - depuis le coup d'envoi de ces play-offs. Pourtant, dans un scénario très proche du match 1 deux jours plus tôt, le Heat est de nouveau passé à deux doigts de perdre face aux Celtics avant de quitter finalement le parquet en vainqueur après avoir encore renversé les hommes du Massachusetts.


Certes, cette fois, les Floridiens n'ont pas eu besoin de passer par une prolongation pour avoir le dernier mot. Toutefois, ils se sont une nouvelle fois retrouvés au bord du gouffre à plusieurs reprises dans cette partie. Et si, mardi, Miami avait été mené de 14 points avant d'inverser la situation, jeudi, c'est un handicap plus lourd encore (17 points, juste avant la pause : 60-43) que le Heat est parvenu à combler.


Montés en puissance tout au long de la soirée, Bam Adebayo (21 points à 10 sur 16 aux tirs, 10 rebonds) et, surtout, Goran Dragic (25 points à 10 sur 19 aux shoots dont 3 sur 7 de loin), intenable dans le money time, ont alors passé la surmultipliée (33 points à eux deux en seconde mi-temps), avec l'aide précieuse de l'inévitable Jimmy Butler (14 points), auteur de trois interceptions capitales dans les quatre dernières minutes (quatre au total dans le match), et Boston, cette fois, ne s'en est pas relevé. Au grand dam de Marcus Smart (14 points à 5 sur 13 aux shoots uniquement), visiblement fou de rage après cette nouvelle défaite. D'après les journalistes présents sur place, le vestiaire des Celtics en tremble encore...


NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Finales de Conférence

Conférence Est
Boston Celtics (3) - Miami Heat (5) : 0-2
Match 1 - Boston - Miami : 114-117 (ap)
Match 2 - Boston - Miami : 101-106
Match 3 le 19 septembre
Match 4 le 21 septembre
Match 5 (si nécessaire) le 23 septembre
Match 6 (si nécessaire) le 25 septembre
Match 7 (si nécessaire) le 27 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.