NBA - Memphis : Un match de suspension pour Brooks

NBA - Memphis : Un match de suspension pour Brooks©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 22h10

En réponse à sa faute grossière sur Gary Payton II, Dillon Brooks a été suspendu pour un match par la NBA et ne sera donc pas aligné lors de la troisième manche entre Golden State et Memphis.

La NBA n'a pas fait deux poids, deux mesures concernant Dillon Brooks. A l'occasion du deuxième duel entre la franchise de Memphis et les Golden State Warriors, l'ailier des Grizzlies s'est rendu coupable d'une faut grossière sur Gary Payton II. En tout début de match, alors que ce dernier allait au panier, Dillon Brooks est allé le déséquilibrer en l'air. Mal retombé à l'issue de ce choc aérien, le meneur des Warriors n'a pas été en mesure de reprendre le match quand l'auteur de la faute a été immédiatement expulsé par le corps arbitral en charge de la rencontre. Alors que le Californien souffre d'une fracture à un coude et devrait être absent pour une durée estimée à un mois, la ligue nord-américaine s'est saisie de l'affaire et a décidé de sanctionner le joueur des Grizzlies.


Brooks va manquer le Match 3 face aux Warriors

Dans un communiqué, la NBA a confirmé ce jeudi l'étendue de la sanction touchant Dillon Brooks. Alors qu'en janvier dernier, dans une affaire comparable, la NBA avait suspendu Grayson Allen pour un match après la faute commise sur Alex Caruso, l'ailier des Memphis Grizzlies a reçu la même sanction. « Dillon Brooks a été suspendu pour un match sans salaire pour avoir causé un contact excessif et inutile contre le meneur des Golden State Warriors Gary Payton II, causant une blessure substantielle », a ainsi annoncé la NBA. Cette suspension sera purgée dès ce samedi à l'occasion du déplacement des Grizzlies au Chase Center pour y défier les Golden State Warriors dans le cadre du Match 3 de la demi-finale de la Conférence Ouest entre les deux formations. Une série dans laquelle les deux formations sont à égalité avec une victoire pour chacune d'entre-elles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.