NBA - Memphis : Noah signe jusqu'à la fin de saison

NBA - Memphis : Noah signe jusqu'à la fin de saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 04 décembre 2018 à 19h43

Un mois et demi après avoir été coupé par New York, le pivot français de 33 ans Joakim Noah a officiellement signé avec les Memphis Grizzlies ce mardi jusqu'à la fin de saison. Il portera le maillot n°55.

Cette fois, c'est officiel ! Joakim Noah fait son grand retour en NBA ! Le pivot français de 33 ans a signé ce mardi un contrat jusqu'à la fin de saison avec les Memphis Grizzlies, comme il l'avait confié à beIN Sports en marge de la finale de la Coupe Davis il y a dix jours, où il était venu supporter son père Yannick, et comme les spécialistes NBA l'avaient confirmé un peu plus tard. Celui qui a été élu meilleur défenseur de la saison NBA 2013-2014 a passé les tests physiques avec succès, et a donc paraphé son contrat avec la franchise du Tennessee, pour un salaire de 1,73 millions de dollars (soit 1,53 millions d'euros).


Deux saisons à oublier à New York


Coupé par les New York Knicks à la mi-octobre, Noah avait ainsi mis fin à deux saisons catastrophiques, entre blessures, suspension pour dopage et mésentente avec son coach. A Big Apple, Noah avait tourné à 5 points et 8,8 rebonds lors de sa première saison, et 1,7 points et 2 rebonds lors de sa deuxième. Bien loin de ses standards de Chicago, où il avait passé les neuf premières saisons de sa carrière NBA, et avait même été All Star en 2012-13(11,9pts et 11,1rbds de moyenne) et 2013-14 (12,6pts et 11,3rbds de moyenne). Le fils du vainqueur de Roland-Garros 1983 s'est maintenu en forme pendant le mois et demi où il s'est retrouvé sans contrat, et c'est donc Memphis qui a décidé de lui faire confiance et d'en faire le remplaçant de Marc Gasol dans la raquette. Il portera le maillot n°55, après avoir toujours porté le 13. Reste désormais à savoir quand il fera ses débuts sous son nouveau maillot. Actuels sixièmes de la Conférence Ouest (13v-9d), les Grizzlies reçoivent les Clippers mercredi, puis se déplacent à New Orleans vendredi avant de recevoir les Lakers samedi. Pas simple...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.