NBA - Memphis : Fizdale prend la porte

NBA - Memphis : Fizdale prend la porte©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 novembre 2017 à 23h23

David Fizdale n'a pas survécu aux huit défaites consécutives des Memphis Grizzlies. Le coach de la franchise du Tennessee, en poste depuis mai 2016, a en effet été démis de ses fonctions ce lundi, au lendemain de la défaite à domicile contre Brooklyn (88-98).

Les Grizzlies sont actuellement douzièmes de la Conférence Ouest, avec un bilan de 7 victoires pour 12 défaites. Contre les Nets, Fizdale avait décidé de laisser sa star Marc Gasol sur le banc dans le dernier quart, ce qui l'Espagnol a moyennement apprécié. Hasard ou coïncidence, le coach prend la porte quelques heures plus tard... C'est l'adjoint de Fizdale (43 ans) J.B. Bickerstaff qui assurera l'intérim.

Ancien assistant à Golden Stade, Atlanta et Miami, Fizdale était parvenu à conduire les Grizzlies en play-offs la saison passée (élimination 4-2 contre San Antonio). Des Spurs qu'ils retrouveront mercredi et vendredi lors de leurs deux prochains matchs. Alors que la saison dernière avait été historique, avec aucun entraîneur viré en cours de saison, Fizdale est le deuxième à prendre la porte, après Earl Watson, contraint de quitter les Phoenix Suns le 22 octobre, ce qui a grandement contribué à relancer la franchise de l'Arizona. Les Grizzlies espèrent le même destin...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NBA - Memphis : Fizdale prend la porte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]