NBA : Mauvaise soirée pour Gobert

NBA : Mauvaise soirée pour Gobert©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 07h34

Exclu avant la troisième minute de jeu ce vendredi lors de la victoire d'Utah face à Houston (118-91), Rudy Gobert a connu une soirée difficile. Un revers qui pousse un peu plus les Rockets vers le fond, tout comme Phoenix qui a chuté contre Portland (108-86) et les Knicks, battus par Boston (128-100).

Moins de trois minutes ! C'est le temps de jeu de Rudy Gobert ce vendredi avec Utah avant d'être exclu du terrain. Le pivot tricolore des Jazz a quitté ses partenaires en tout début de rencontre, ce qui ne les a pas empêchés de l'emporter 118-91 pour pousser un peu plus Houston vers le bas du classement. Pour la première fois de sa carrière en NBA, Gobert a donc été exclu d'une rencontre après avoir écopé d'une deuxième faute personnelle. Le Français n'a pas caché sa frustration et a violemment frappé des boissons posées sur la table de marque en sortant du terrain. Pour son équipe, tout va pour le mieux puisque c'est la treizième victoire de la saison et elle permet de passer devant les Rockets au classement de la Conférence Ouest. Des Rockets qui enchaînent avec un deuxième revers de rang.


Les Celtics enchaînent


Du côté de Boston, tout va pour le mieux ! Après un début de saison mitigé, les Celtics se sont bien repris et ont signé ce vendredi face aux Knicks un quatrième succès consécutif (128-100). Grâce à une bonne prestation de Kyrie Irving, auteur de 22 points pour 8 passes et 4 rebonds, Boston se retrouve désormais cinquième de la Conférence Est alors que New-York chute au douzième rang. Les partenaires de Frank Ntilikina n'ont connu qu'une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs, le Français n'est pas entré sur le parquet ce vendredi. Seul point noir pour les Celtics, la blessure de leur meneur qui a terminé la rencontre sur le banc avec un bandage à l'épaule droite.

Pas de surprise entre Portland et Phoenix


Derniers de la Conférence Ouest avec seulement 4 succès en 24 matchs, les Suns de Phoenix n'ont pas créé la surprise ce vendredi pour leur 25eme match de la saison. En déplacement sur le parquet de Portland, les partenaires d'Elie Okobo se sont largement inclinés 108-86 après une partie largement dominée par les Trail Blazers qui ont pris les devants dès le deuxième panier de la rencontre. Nouvelle soirée compliquée pour Phoenix qui n'y arrive pas cette saison malgré les 28 minutes disputées par le meneur tricolore et ses 11 points inscrits.



NBA - SAISON REGULIERE

Jeudi 06 Decembre 2018

Boston Celtics - New York Knicks : 128-100
>>> Stats de Frank Ntilikina (NYK) : n'a pas joué
>>> Stats de Guerschon Yabusele (BOS) : 3 minutes, 0 point (0 tir), 1 ballon perdu

Portland Trail Blazers - Phoenix Suns : 108-86
>>> Stats d'Elie Okobo (PHO) : 28 minutes, 11 points (5 sur 13 aux tirs, dont 1 sur 4 à trois points), 5 rebonds, 1 contre, 2 ballons perdus, 6 fautes

Utah Jazz - Houston Rockets : 118-91
>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 3 minutes, 2 points (1 sur 1 aux tirs), 1 rebond, 1 passe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.