NBA : Match de folie à Toronto !

NBA : Match de folie à Toronto !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 23 décembre 2019 à 00h18

Toronto a signé le quatrième plus grand come-back de l'histoire de la NBA, en remontant un déficit de trente points contre Dallas pour s'imposer 110-107, grâce à un énorme Kyle Lowry.

Les Toronto Raptors pourront ajouter une nouvelle page à l'histoire de leur magnifique année 2019, qui les aura vus remporter leur premier titre de champion NBA ! Ce dimanche, la franchise canadienne a tout simplement signé le quatrième plus gros come-back de l'histoire de la Ligue, en s'imposant contre Dallas après avoir été menée de trente points : 110-107. Rien ne laissait pourtant augurer un tel scénario après le premier quart-temps, au contraire ! Les Raptors ont en effet débuté par un 9-0, face à des Mavericks (toujours privés de Luka Doncic), très mauvais, qui ont pourtant limité les dégâts en n'étaient menés que de trois points après les douze premières minutes (20-17). Mais la machine texane s'est véritablement mise en route lors du deuxième quart-temps, et Dallas est passé devant à la 21eme (36-34). Portés par Jalen Brunson (21pts, 9pds) et Kristaps Porzingis (19pts, 12rbds), les Mavericks ont marché sur leurs adversaires pendant un gros quart d'heure, pour porter leur avance à 30 points (85-55), face à des Raptors complètement à la rue. (21-35 dans le troisième quart).

Lowry héros des Raptors

Nick Nurse a d'ailleurs fait entrer ses remplaçants. Et l'improbable s'est produit ! Petit à petit, les champions NBA ont fait leur retard contre des Texans qui ne rentraient plus un panier. Kyle Lowry, auteur de 20 points dans le dernier quart (32 au total, plus 8 rebonds et 10 passes), a porté son équipe, bien aidé par Chris Boucher (21pts, record en carrière, et 7rbds), et Toronto est repassé devant à 4'31 de la fin (98-97). Dallas n'a pas lâché et a mené 107-106 à 32 secondes du buzzer, avant d'encaisser les quatre derniers points de la partie, sur un dunk et deux lancers-francs de Boucher. Quel match ! Grâce à cette improbable cinquième victoire d'affilée, Toronto est troisième de l'Est, avant d'aller à Indiana dès ce lundi. Dallas, cinquième de l'Ouest, ne rejouera en revanche pas avant jeudi, et le derby contre San Antonio. De quoi avoir le temps de ressasser cette folle défaite...



NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 22 décembre 2019
Toronto Raptors - Dallas Mavericks : 110-107
Boston Celtics - Charlotte Hornets
Milwaukee Bucks - Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers
Los Angeles Lakers - Denver Nuggets

Vos réactions doivent respecter nos CGU.