NBA : Marc Gasol dans les pas de Pau

NBA : Marc Gasol dans les pas de Pau©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 novembre 2020 à 20h16

En attirant Marc Gasol dans leurs filets, les Lakers reprennent le cours d'une histoire démarrée avec les Gasol il y a plus de dix ans. La réussite pourrait bien être à nouveau au rendez-vous pour le petit frère de Pau.



Marc Gasol a débarqué en NBA en 2008, prêt à suivre les traces de son frère Pau. Il a fait ses débuts avec Memphis, puis a joué pour Toronto avant de s'engager avec les Lakers, la franchise qui l'avait drafté en 2007. La fratrie Gasol a atteint des records inégalés. Ils sont les premiers frères champions NBA, Marc ayant été sacré avec les Raptors la saison dernière, Pau avec les Lakers en 2009 et 2010. Ils seront également les premiers frères à jouer chacun sous le maillot de la mythique franchise de Los Angeles. Autre première pour des frères : ils étaient tous les deux titulaires lors du All-Star Game 2015. Parmi les fratries ayant parcouru l'histoire de la NBA, ce sont eux qui ont pris le plus de rebonds (17 694) et réalisé le plus de contres (3 137).

Pau Gasol a formé un tandem de luxe avec Kobe Bryant au Staples Center, le premier glanant ainsi deux bagues de champion et le deuxième cinq. Désormais, voilà donc Marc Gasol qui a signé pour deux ans et fera équipe avec LeBron James, la star qui cherchera à son tour à accrocher un cinquième titre à sa collection. En cas de sacre des Lakers, le total du duo passerait alors également à cinq et deux... "Wow, wow, wow, s'est exclamé Magic Johnson, le symbole des grands Lakers des années 1980, sur Twitter. Désormais, cette équipe a de la profondeur à chaque poste. Sans aucun doute, c'est définitivement une équipe pour le titre." Logique pour le champion sortant, qui conserve aussi dans ses rangs Anthony Davis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.