NBA : Malgré son impressionnante blessure, LeVert devrait rejouer cette saison

NBA : Malgré son impressionnante blessure, LeVert devrait rejouer cette saison©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 13 novembre 2018 à 18h43

Caris LeVert s'est gravement blessé à la cheville lors du match entre Brooklyn et Minnesota (113-120). Les images sont impressionnantes et les marques de soutien ont afflué. Heureusement, après examens, les nouvelles se sont montrées rassurantes.

Pendant quelques instants, il n'y a pas eu un bruit dans le Target Center de Minneapolis. Puis les applaudissements ont été nourris pour accompagner la sortie de Caris LeVert sur une civière. Le genre d'images qui ne plaît jamais. Le joueur de Brooklyn a lourdement chuté au moment d'essayer de contrer Josh Okogie à quelques secondes de la mi-temps. Au moment de se réceptionner, le joueur de 24 ans s'est disloqué la cheville droite. Les images sont impressionnantes et choquantes. Le pied de l'arrière est dans le mauvais sens. Ses coéquipiers n'osent même pas regarder leur coéquipier qui se tord de douleur. Sans lui, les Nets ont perdu contre Minnesota (113-120). Mais dans ce contexte, le score importe peu.



En 16 minutes, le natif de Pickerington avait marqué 10 points, capté 5 rebonds et délivré 4 passes décisives. Depuis le début de la saison, il réalisait de bonnes performances et tournait à 18,4 points, 4,3 rebonds et 3,7 passes décisives par match. Des statistiques qui faisaient de lui un outsider au titre de joueur ayant le plus progressé. Très vite, de nombreux joueurs de la NBA ont témoigné leur soutien sur Twitter. Comme les applaudissements, ces marques d'affections réchauffent les cœurs mais malheureusement ne soignent pas les blessures.

LeVert devrait pouvoir rejouer !


Mardi matin, heure américaine, les experts habituels des coulisses de la NBA (Shams Charania et Adrian Wojnanowski) ont donné des nouvelles de Caris LeVert et elles sont rassurantes. En effet, le joueur a pu rentrer avec son équipe à New York, et a passé des examens qui ont révélé une dislocation de la cheville et du pied droits. Il n'y a pas de fracture ni de rupture de ligaments, et LeVert n'aura pas besoin d'être opéré. Il pourrait même être en mesure de rejouer cette saison ! Incroyable au vu des images...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.