NBA : Malgré 41 points de Jokic, Miami égalise à 1-1

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 08h27

Miami a égalisé à 1-1 dans les finales NBA qui l'oppose à Denver en s'imposant (111-108), dimanche soir dans le match 2 sur le parquet des Nuggets, pourtant invaincus chez eux lors de ces play-offs avant cette rencontre. Et ce en dépit du nouveau festival (41 points) de Nikola Jokic, auteur de 18 points dans le seul troisième quart-temps. Une copie de folie mais insuffisante cette fois.

Miami n'a pas l'intention de se laisser faire, comme de donner tort à ceux qui l'avaient déjà enterré. Après la large victoire (103-94) de Denver dans le match 1 de ces finales de NBA deux jours plus tôt, beaucoup voyaient déjà les Nuggets ne faire qu'une bouchée du Heat pour décrocher leur tout premier titre de champion de leur histoire. Si c'est le cas, cela prendra bien plus de temps que ne pouvaient le penser de nombreux spécialistes. Dimanche soir, pour les retrouvailles entre les deux équipes sur le parquet de la Ball Arena, où s'était déjà disputé le match 1, Miami a en effet rendu la monnaie de sa pièce aux Nuggets, en s'imposant à leur tour (111-108). Un succès qui permet aux Floridiens, portés par Jimmy Butler et Bam Adebayo, tous deux auteurs de 21 points, mais surtout par un Gabe Vincent bouillant une nouvelle fois (23 points) de tout de suite revenir à égalité alors que Denver avait la possibilité de faire le break mais également de reprendre l'avantage du terrain, puisque le match 3 aura lieu à Miami, mardi soir. Denver, le premier, ne doit pas comprendre comment il peut aujourd'hui se retrouver dans cette situation.

Cette fois, Jokic n'a pas suffi

Dimanche, les joueurs du Colorado ont en effet donné le sentiment en première mi-temps d'avoir le match en main. Nikola Jokic et les siens ont d'ailleurs compté jusqu'à 15 points d'avance, avant de se faire renverser par le Heat. Le double MVP a d'ailleurs tout mis en œuvre pour aider son équipe à mener 2-0. Auteur d'un nouveau récital, avec 41 points marqués (16 sur 28 aux tirs, dont 2 sur 5 à trois points), 11 rebonds et 4 passes, le "Joker" a appuyé notamment sur l'accélérateur dans le troisième quart-temps, avec 18 points à son compteur sur cette seule période, mais cela n'a pas suffi. La faute à un quatrième quart-temps exceptionnel de Miami, qui l'a débuté sur un terrible 32-12 et une adresse toujours aussi saisissante à longue distance (17 sur 35 sur la totalité du match), dont les Nuggets, qui n'avaient pourtant pas perdu encore cette saison chez eux en play-offs, ne se sont pas relevés. Et si cette finale promise à Denver sur le papier tournait à l'avantage de Miami ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.