NBA : Lue nouvel entraîneur des Clippers

NBA : Lue nouvel entraîneur des Clippers©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 09h20

Ce mardi, les Los Angeles Clippers ont annoncé, via leur compte Twitter officiel, l'arrivée de Tyronn Lue au poste d'entraîneur principal.

La rumeur enflait ces derniers jours, dans les différents médias. C'est désormais officiel. Ce mardi, les Los Angeles Clippers ont annoncé, via leur compte Twitter officiel, l'arrivée de Tyronn Lue, au poste d'entraîneur. Deux ans après avoir quitté les Cleveland Cavaliers, l'ancien basketteur redevient donc l'entraîneur principal d'une franchise NBA. Lors de cette première expérience, il était alors resté en poste durant deux saisons et demie. C'était d'ailleurs sous ses ordres que la franchise basée dans l'État de l'Ohio avait alors glané son tout premier titre NBA. C'était en 2016. Par la suite, les Cavaliers avaient de nouveau goûté aux joutes de la finale de la prestigieuse Ligue de basketball, soit en 2017 et en 2018, mais avec, à la clé, deux lourds revers concédés contre les Golden State Warriors, avant donc de voir cette belle épopée s'arrêter net en 2019.


Lue, d'adjoint à entraîneur principal chez les Clippers

Après un très mauvais départ lors de la saison 2018-19 et six défaites pour commencer, Tyronn Lue avait donc ainsi été remercié. Aux Clippers, Lue ne débarque pas en terrain inconnu, puisqu'il était, la saison dernière, l'adjoint de Doc Rivers, son prédécesseur. Ce dernier a été limogé à la fin de ce mois de septembre, après l'élimination de la franchise californienne, au stade des demi-finales de conférence, lors des derniers play-offs NBA. Dans leur annonce officielle, les Clippers ne précisent pas pour autant les termes de ce contrat signé par leur nouveau patron, âgé aujourd'hui de 43 ans. La presse américaine, généralement toujours très bien informée, évoquait, de son côté, un contrat d'une durée de cinq saisons. Le principal intéressé, à savoir Tyronn Lue, a lancé : « Nous avons du travail à faire pour devenir champions, mais nous avons la motivation, les outils et le soutien pour y parvenir. Je suis impatient de commencer. » Rendez-vous est donc pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.