NBA - Los Angeles Lakers : Vogel a dirigé son dernier match à Denver

NBA - Los Angeles Lakers : Vogel a dirigé son dernier match à Denver©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 11 avril 2022 à 13h03

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Los Angeles Lakers, Frank Vogel ne sera pas reconduit, selon ESPN, après la saison catastrophique de son équipe, qui a terminé onzième de la Conférence Ouest.


Frank Vogel et les Lakers, c'est terminé, ou presque. Selon ESPN, le coach des Los Angeles Lakers apprendra ce lundi que son contrat est résilié, alors qu'il courait jusqu'en juin 2023. L'entraîneur de 48 ans paie la saison extrêmement décevante de son équipe, qui a terminé onzième de la Conférence Ouest (33 victoires - 49 défaites) alors qu'elle avait dans son effectif de multiples All Stars, comme LeBron James, Anthony Davis, Russell Westbrook, Carmelo Anthony ou Dwight Howard. Mais le trio James - Westbrook - Davis n'a pu être ligné qu'à 21 reprises en raison des blessures, pour un bilan de onze victoires pour dix défaites. Preuve que les blessures n'expliquent pas tout, car le trio n'a pas écrasé la concurrence lorsqu'il a pu jouer, loin de là. Arrivé en 2019 chez les Lakers après avoir coaché Indiana (2011-16) et Orlando (2016-18), le natif du New Jersey avait signé un contrat de trois ans, puis s'était vu proposer une prolongation d'un an, soit jusqu'en juin 2023, l'été dernier.

Vogel : "On ne m'a rien dit"

Après la victoire 141-146 après prolongation à Denver dimanche pour le dernier match avant les vacances, Frank Vogel assurait pourtant qu'il ne savait pas de quoi son avenir serait fait. « On ne m'a pas rien dit. Je vais profiter du match de ce soir, célébrer ce que ces jeunes gars ont fait en termes de « grattage » et de « griffage » pour revenir dans le match et décrocher la victoire, et nous nous occuperons de demain, demain » a-t-il déclaré en conférence de presse. Malik Monk, qui a battu son record de points en carrière (41) ce dimanche, a pris la défense de son coach : « Il a gardé son sang-froid tout le temps. Il est venu et a travaillé et nous a toujours donné un excellent plan de match... Il était toujours concentré sur nous. Il n'a jamais vraiment été concentré sur lui. Et je le félicite pour ça. Je sais que c'était assez dur pour lui, mais il n'en a jamais parlé. Il n'a jamais changé son comportement. » Frank Vogel va donc faire ses adieux à ses joueurs dans les prochains jours, et les rumeurs vont pouvoir commencer à aller bon train concernant le nom de son successeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.