NBA - Los Angeles Lakers : Schröder de retour ?

NBA - Los Angeles Lakers : Schröder de retour ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 17 septembre 2022 à 08h40

Selon certains médias américains, le meneur allemand Dennis Schröder, agent libre, pourrait bien retourner du côté des Los Angeles Lakers.



Dennis Schröder pourrait bien être bientôt fixé sur son avenir. A en croire deux médias sportifs américains, généralement plutôt bien renseignés et qui se sont d'ailleurs exprimés sur ce fameux sujet, pas plus tard que ce vendredi, le meneur allemand, qui se trouve être actuellement un agent libre, pourrait bel et bien revenir du côté de Los Angeles, et plus précisément au sein de la franchise des Lakers. C'est ce que le principal intéressé envisage plus que sérieusement, dans le but de faire partie de cet effectif à l'occasion de la prochaine saison de NBA. Le meneur allemand faisait déjà partie de cette même franchise des Lakers, à l'occasion de la saison 2020-21. Selon ESPN et The Athletic, qui se font tous les deux écho du même accord, Dennis Schröder a dans l'idée de signer un nouveau contrat d'une durée d'une année pour 2,64 millions de dollars. Le principal intéressé compte déjà un total de neuf saisons passées dans la prestigieuse Ligue de basket. Pour des play-offs joués à sept reprises sur neuf possibles. La dernière fois remontant à l'année 2021, sous la maillot des Lakers.

Schröder a atteint les demi-finales à l'Eurobasket

Cette année-là, la franchise basée du côté de Los Angeles n'avait pas passé le premier tour, après avoir chuté contre les Suns de Phoenix. L'année dernière, Dennis Schröder n'avait pas accepté de signer un contrat de longue durée, toujours en faveur de cette même franchise. Le meneur avait plutôt opté pour les Celtics de Boston, avec qui il s'était engagé pour une durée d'une année, avant finalement d'être cédé, au mois de février dernier, aux Rockets de Houston. L'an passé, Schröder tournait en moyenne à 13,5 points, 3,3 rebonds et 4,2 passes décisives, avant de devoir mettre un terme prématuré à sa saison, en raison d'une blessure à une épaule. Jusqu'à ce vendredi et l'élimination de sa sélection contre l'Espagne (96-91), au stade des demi-finales, l'Allemand, qui a fêté ses 29 ans pas plus tard que ce jeudi, était engagé dans l'édition 2022 de l'Eurobasket avec sa sélection nationale. En moyenne, le joueur a tourné à 21,6 points et 7,3 passes décisives avec son maillot national, dans cette fameuse compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.