NBA - Los Angeles Lakers : Rondo a décidé de rester, Cousins arrive

NBA - Los Angeles Lakers : Rondo a décidé de rester, Cousins arrive©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 juillet 2019 à 21h48

Les Los Angeles Lakers ont continué leur campagne de recrutement en enrôlant DeMarcus Cousins et en prolongeant d'un an Rajon Rondo.



DeMarcus Cousins se sent bien en Californie... mais ne portera plus les couleurs des Golden State Warriors. Le pivot de 28 ans s'est, en effet, engagé pour la saison à venir en faveur des Los Angeles Lakers. Une arrivée aux cotés de LeBron James qui fait suite à une saison avec les anciens champions où il a pu récupérer d'une opération du tendon d'Achille qui l'a écarté des terrains avant un retour en janvier dernier. Sous les couleurs de Golden State, il a compilé 14 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre et 1 interception en moyenne. Le contrat de DeMarcus Cousins avec les Lakers, selon son agent interrogé par ESPN, serait d'une seule saison et valorisé à 2,3 millions de dollars. Cette signature, qui fait suite à une approche en début de saison dernière, permet au pivot de retrouver Anthony Davis, avec lequel il formait un duo de choc aux New Orleans Pelicans.

Rondo va finalement rempiler

Les Los Angeles Lakers ont fait coup triple ce samedi, comme une réponse aux arrivées conjuguées de Kawhi Leonard et Paul George dans l'autre franchise de la Cité des Anges, les Clippers. Arrivé au terme de son contrat avec les Lakers, Rajon Rondo a décidé de différer ses adieux. Le meneur de 33 ans a, en effet, décidé de s'engager une saison de plus avec la franchise californienne, sa quatorzième dans la ligue nord-américaine. Idem pour le meneur (ou arrière) de 25 ans Alex Caruso, qui a également prolongé pour deux ans et 5,5 millions de dollars. Au total, les Lakers ont déjà fait signer sept joueurs en vue de la saison prochaine car, aux signatures de DeMarcus Cousins, Rajon Rondo et Alex Caruso, s'ajoutent celle de JaVale McGee, Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope et Quinn Cook. Un effectif qui s'étoffe en qualité et en quantité afin de remettre la franchise de Los Angeles sur les bons rails après une saison dernière décevante.

Du mouvement à San Antonio et Toronto

Toujours du côté des Los Angeles, mais chez les Clippers, le pivot croate de 22 ans Ivica Zubac, arrivé en provenance des...Lakers en février dernier, a prolongé pour quatre saisons et 28 millions de dollars. Ça bouge aussi au Texas, où San Antonio a décidé de faire venir l'ailier (ou ailier fort) de bientôt 33 ans DeMarre Carroll, qui était libre, pour trois saisons et 21 millions de dollars, et un autre ailier (ou ailier fort) qui était libre après deux saisons à Boston : Marcus Morris (29 ans), pour deux ans et 20 millions de dollars. L'ailier (ou ailier fort) letton des Spurs Davis Bertans s'est quant à lui engagé avec Washington. Enfin, l'ailier de 23 ans Stanley Johnson, passé par Detroit et New Orleans la saison passée, s'est engagé pour deux ans et 7,5 millions de dollars avec le champion en titre, Toronto.

(Avec A.S.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.