NBA - Los Angeles Lakers : Que d'émotions pour Kobe Bryant !

NBA - Los Angeles Lakers : Que d'émotions pour Kobe Bryant !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 19 décembre 2017 à 11h12

Golden State est allé s'imposer 116-114 après prolongation chez les Lakers ce lundi, mais les fans des Violet et Or vont sans doute rapidement oublier cette défaite. Car ils ont vécu à un grand moment d'émotion à la mi-temps, lorsque les maillots de la légende Kobe Bryant été retirés, à l'occasion d'une cérémonie qui aura duré une petite vingtaine de minutes.

Chose assez rare, ce sont deux numéros qui sont montés vers le toit du Staples Center, « Kobe » ayant brillé à la fois avec le n°8 (trois titres de champion) et avec le n°24 (deux titres) pendant ses vingt années passées au sein de la franchise aujourd'hui dirigée par Magic Johnson. En présence de sa femme et de ses trois filles, mais aussi de Shaquille O'Neal, Kareem Abdul-Jabbar, de la propriétaire des Lakers Jeannie Buss, mais aussi de tous les joueurs des Warriors, qui sont restés sur le parquet pendant la mi-temps, le Black Mamba a pu voir un petit film animé sur sa carrière, puis ses deux maillots être dévoilés, non sans émotion. « Cette soirée représente la tradition des Lakers. Si mes numéros peuvent être aujourd'hui retirés, c'est grâce à ceux qui sont venus avant moi. Magic, Kareem, Shaq, qui m'a poussé chaque jour, Abdul-Jabbar, Baylor, West. Cette soirée est aussi une marque de la confiance que Jerry Buss a donné à un gamin gringalet de Lower Merion High School à Philadelphie. Et enfin, cette soirée est aussi pour le futur des Lakers et faire en sorte que l'esprit de ce maillot fasse que les vingt prochaines années soient meilleures que les vingt dernières », a notamment déclaré KB24 lors de son discours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.