NBA - Los Angeles Lakers : Quand Schröder se met à faire des pompes en plein match

NBA - Los Angeles Lakers : Quand Schröder se met à faire des pompes en plein match©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 28 mai 2021 à 16h20

Après avoir été victime d'une vilaine faute, le meneur international allemand des Los Angeles Lakers Dennis Schröder, au lieu de se relever, s'est mis à faire des pompes.



Fin de match sous haute tension du côté du Staples Center de Los Angeles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, du côté de la conférence Ouest, dans le cadre du match 3 du premier tour des play-offs NBA, les Lakers ont battu les Phoenix Suns (109-95) pour mener désormais 2-1 dans cette série. Toutefois, cette nouvelle rencontre entre ces deux franchises ne s'est pas forcément bien terminée, sur le parquet. Et pour cause. Dans le quatrième et dernier quart-temps, il restait moins de quarante secondes à jouer et le ballon était dans les mains des locaux. Le meneur international allemand Dennis Schröder (27 ans) a réussi une percée au sein de la défense adverse, mais, au moment, de s'élever pour tenter d'inscrire un panier, il a alors été littéralement balancé par un adversaire hors des limites du terrain, alors qu'il se trouvait en l'air, et plus précisément par l'arrière international américain Devin Booker (24 ans).

Davis n'a pas apprécié

C'est après cet incident que la tension a été véritablement palpable entre les différents acteurs de ce duel. Toutefois, personne n'en est, fort heureusement, venu au mains. De son côté, et alors que l'un de ses coéquipiers, à savoir le meneur (ou arrière) américain Alex Caruso (27 ans) est assez rapidement venu aux nouvelles, Schröder, au lieu de se relever le plus rapidement possible, s'est alors mis à faire... des pompes. Cinq puis une sixième un peu plus difficilement. Quant aux arbitres, ils ont évidemment pris cette faute très au sérieux. Le joueur fautif a d'ailleurs été sorti. Du côté des Los Angeles Lakers, le geste a forcément été vivement critiqué. Ce fut notamment le cas de la part d'Anthony Davis, qui a réagi au micro, sur le parquet : « Ça ne peut pas arriver, tu ne peux pas faire ça. C'est une action « sale », Dennis (Schröder) aurait pu se faire très mal. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.