NBA - Los Angeles Lakers : Mise à l'essai pour Joakim Noah

NBA - Los Angeles Lakers : Mise à l'essai pour Joakim Noah©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 20 août 2019 à 19h24

A la recherche d'un pivot pour compléter leur effectif, les Los Angeles Lakers ont mis à l'essai plusieurs joueurs dont Joakim Noah.

Les Los Angeles Lakers n'ont pas encore complété leur effectif. Et s'il y a bien un poste où la franchise californienne a un cruel besoin de renfort, c'est bien celui de pivot à la suite de la blessure de DeMarcus Cousins. Aux grands maux, les grands remèdes car les Lakers ont décidé de mettre à l'essai plusieurs joueurs en mal de contrat pour la saison à venir. Selon des sources internes à la NBA citées par ESPN, un des joueurs mis à l'essai n'est autre que Joakim Noah. Le Français, qui a fait son retour en NBA la saison passée avec les Memphis Grizzlies, n'a pas été conservé à l'issue de son contrat et a accepté cette mise à l'essai lors de séances d'entraînement.


Howard et Gortat également testés

Mais ces « auditions » ne vont pas concerner que l'ancien joueur des Chicago Bulls. Actuellement sous contrat avec les Memphis Grizzlies, Dwight Howard a obtenu l'autorisation de la part de ses dirigeants pour rechercher de nouvelles opportunités en NBA, n'entrant pas dans les plans du staff pour la saison à venir, la dernière de son contrat valorisée à 5,6 millions de dollars. Les Lakers pourraient, ainsi, être une solution de repli pour le défenseur de l'année en 2009, 2010 et 2011 et huit fois All-Star. Mo Speights, qui a évolué la saison passée dans le club chinois de Canton, est également un profil qui intéresse la franchise de Los Angeles tout comme le Polonais Marcin Gortat, passé par les Los Angeles Clippers la saison passée et coupé en février dernier. Ces essais devraient permettre aux dirigeants des Lakers d'en savoir plus sur le potentiel de chacun des candidats et faire un choix pour conclure leur effectif pour la saison à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.