NBA : Los Angeles Lakers : Howard préféré à Noah

NBA : Los Angeles Lakers : Howard préféré à Noah©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 26 août 2019 à 23h35

Transféré à Memphis cet été mais n'entrant pas du tout dans les plans des Grizzlies, le pivot de 33 ans Dwight Howard s'est finalement engagé avec les Los Angeles Lakers ce lundi. « Superman » a donc été préféré à Joakim Noah.

Il était en concurrence avec Joakim Noah et Marreese Speights pour devenir le pivot des Lakers en remplacement de DeMarcus Cousins, victime d'une rupture du ligament du genou gauche et forfait pour une grande partie de la saison 2019-20, voire la saison entière. Dwight Howard a finalement été choisi par la franchise californienne, où il va faire son grand retour après en avoir déjà porté le maillot en 2012-13 (17pts, 12,4rbds). Envoyé cet été de Washington à Memphis en échange de CJ Miles, le pivot de 33 ans a négocié un « buyout » avec les Grizzlies, c'est-à-dire une rupture de contrat à l'amiable pour signé à Los Angeles. 


Des statistiques en baisse depuis Orlando 

Ce retour de « Superman » chez les Lakers reste une surprise, car son séjour cher les Violet et Or ne s'était pas très bien passé il y a sept ans. Dwight Howard a d'ailleurs toujours eu du mal à retrouver le niveau qu'il avait atteint à Orlando, lorsque le Magic avait disputé la finale en 2009. En termes de statistiques, il n'a jamais réussi de meilleures saisons qu'en Floride, ses années à Houston, où il a signé après les Lakers, n'ayant pas été couronnées de succès, pas plus qu'à Atlanta, Charlotte et Washington, dont il a porté les couleurs ces trois dernières saisons. Howard, touché au dos, reste d'ailleurs sur une saison à neuf matchs avec les Wizards, avec une moyenne de 12,7 points et 9,2 rebonds. Les Los Angeles Lakers tentent donc un pari pour 2019-20. Sept ans plus tard, Dwight Howard fera-t-il mieux avec le duo LeBron James - Anthony Davis qu'avec le duo Kobe Bryant - Pau Gasol ? Réponse en juin prochain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.