NBA - Los Angeles Lakers : Davis va prolonger cinq ans

NBA - Los Angeles Lakers : Davis va prolonger cinq ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 14h30

Selon ESPN, l'ailier fort (ou pivot) des Los Angeles Lakers Anthony Davis est en train de finaliser un contrat de cinq ans avec les champions en titre.

Au lendemain de la prolongation du contrat de LeBron James jusqu'en 2023, l'autre mégastar des Los Angeles Lakers s'inscrit sur la durée avec les champions NBA en titre. Anthony Davis est en effet en train de finaliser un contrat de cinq ans (jusqu'en 2025, donc) et 190 millions de dollars, selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN. Le contrat maximum était attendu, il est désormais presque officiel, la signature pouvant intervenir dès ce jeudi. Arrivé aux Lakers l'été dernier en provenance de New Orleans dans le cadre d'un gros échange (Lonzo Ball et Brandon Ingram avaient notamment rejoint les Pelicans), l'ailier fort (ou pivot) de 27 ans disposait d'une « player option » de 28,7 millions de dollars pour la saison 2020-21. Mais il a décidé de sortir de ce contrat et devenir libre pour en signer un plus important, sachant que les Lakers étaient en mesure de lui offrir un contrat maximum où il touchera une moyenne de 38 millions de dollars par saison.

Pelinka : "Nous voulons être en position d'être un concurrent durable"

« Nous ne considérons pas du tout cela comme une fenêtre d'un ou deux ans. Nous voulons rester compétitifs à long terme et prendre des décisions qui nous permettent de faire exactement cela et pas seulement de tirer toutes nos balles pour essayer de défendre notre titre pendant un an. Nous voulons être en position d'être un concurrent durable », avait déclaré le manager général des Lakers Rob Pelinka récemment. Avec désormais le duo James - Davis assuré pour les deux prochaines saisons et « AD » présent jusqu'en 2025, avec peut-être une autre star à ses côtés quand LeBron James aura commencé à baisser de rythme, les fans des Lakers peuvent croire en un avenir radieux ! Rappelons que la saison passée, Davis tournait à 26,1 points, 9,3 rebonds et 3,2 passes de moyenne en 62 matchs de saison régulière et 27,7 points, 10,9 rebonds et 2,8 passes de moyenne en 21 matchs de play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.