NBA : Los Angeles Lakers : Cousins gravement blessé au genou

NBA : Los Angeles Lakers : Cousins gravement blessé au genou©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 15 août 2019 à 19h08

Recruté cet été par les Los Angeles Lakers, le pivot de 29 ans DeMarcus Cousins s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. lors d'un entraînement à Las Vegas ce lundi. L'ancien joueur de Sacramento, New Orleans et Golden State va donc manquer de nombreux mois de la saison 2019-20.

Il devait être l'une des pièces maîtresses des nouveaux Lakers version LeBron James - Anthony Davis pour la saison 2019-2020. Mais il n'est pas dit qu'il la disputera... DeMarcus Cousins s'est en effet déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui signifie qu'on ne le verra pas sur les parquets pendant de nombreux mois. Ce lundi, à la veille de fêter ses 29 ans, "Boogie" était à Las Vegas pour un entraînement, mais il n'a pas pu aller au bout de sa séance, la faute à une blessure au genou. Ce jeudi, le pivot de 2,11m (16,3pts et 8,2rbds de moyenne la saison dernière) a passé des examens à Los Angeles, qui ont révélé la déchirure.



Déjà un an d'absence pour Cousins en 2018...
Un véritable coup de massue pour les Lakers, qui comptaient énormément sur lui pour la prochaine saison (il a signé pour un an et 3,5 millions de dollars), où ils viseront le titre dans une Conférence Ouest monstrueuse, avec les duos Kawhi Leonard - Paul George aux Los Angeles Clippers ou James Harden - Russell Westbrook à Houston, pour ne citer qu'eux. C'est aussi un énorme coup dur pour pour le joueur né dans l'Alabama, qui s'était rompu le tendon d'Achille en janvier 2018 avec les New Orleans Pelicans, et qui n'était revenu sur les parquets qu'un an plus tard. Chez les Golden State Warriors, il avait ensuite manqué quatorze matchs de play-offs au printemps dernier à cause d'une blessure au quadriceps et n'était revenu que pour le premier match des Finales contre Toronto. Quelle poisse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.