NBA - Los Angeles Lakers : Blessé, Rondo sera absent plusieurs semaines

NBA - Los Angeles Lakers : Blessé, Rondo sera absent plusieurs semaines©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 13 juillet 2020 à 08h40

Ce dimanche, dans la « bulle » d'Orlando en Floride, Rajon Rondo s'est fracturé un pouce à l'entraînement. Le meneur des Los Angeles Lakers (34 ans) sera absent plusieurs semaines.

C'est un coup dur pour les Los Angeles Lakers. En effet, la franchise californienne de NBA sera privée, pour les prochaines semaines, de Rajon Rondo, actuellement blessé. En effet, le meneur s'est fracturé un pouce à l'entraînement, ce dimanche soir, du côté d'Orlando en Floride. Son absence est même d'ailleurs déjà estimée entre six et huit semaines, selon l'annonce effectuée par les Lakers eux-mêmes. Le joueur de 34 ans évolue sous les couleurs de la franchise californienne de NBA depuis 2018. Après ce pépin physique, le vétéran va devoir en passer par la case opération. Une intervention chirurgicale qui se déroulera d'ailleurs dès cette semaine.

Les Lakers déjà privés de leur meneur titulaire



Ce n'est pas la première fois que Rondo est gêné par des problèmes physiques. D'ailleurs, lors de la saison 2018-19, le joueur avait déjà manqué plusieurs semaines de compétition, en raison de différentes blessures à sa main droite. Avant cette nouvelle, les Los Angeles Lakers savaient déjà qu'ils ne pourraient pas compter sur leur meneur titulaire, à savoir Avery Bradley, qui a déclaré forfait pour la reprise de la saison, pour raison familiale. Pour le remplacer, la franchise basée en Californie avait fait appel à un certain J.R. Smith, qui a signé jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Pour rappel, la NBA reprendra officiellement ses droits à compter du 30 juillet prochain. La saison se déroulera désormais dans la « bulle » de Disney World, située à Orlando en Floride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.