NBA : Los Angeles Clippers : Rivers passe à la caisse

NBA : Los Angeles Clippers : Rivers passe à la caisse©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 11h52

L'entraîneur des Los Angeles Clippers a écopé d'une amende de 50 000 dollars pour avoir dit que Kawhi Leonard allait bien... alors que la NBA avait dit qu'il souffrait du genou.

La NBA ne rigole pas avec les déclarations des entraîneurs, et Doc Rivers en a fait l'expérience à quelques mois d'intervalle. Fin mai, le coach des Clippers avait écopé d'une amende de 50 000 dollars (45 000€) pour avoir dit du bien (« il ressemble à Michael Jordan ») publiquement de Kawhi Leonard, qui était encore sous contrat avec Toronto, ce qui est interdit par le règlement de la NBA. Ce jeudi, le coach a de nouveau été prié de passer à la caisse. La NBA lui a infligé une nouvelle amende de 50 000 dollars, cette fois pour avoir dit que Kawhi Leonard (qui a finalement signé chez les Clippers cet été) allait très bien, alors que la NBA avait dit qu'il était blessé.

Leonard touché au tendon rotulien

Afin de justifier la mise au repos du MVP des dernières Finales face à Milwaukee mercredi, les Clippers avaient transmis le dossier médical du joueur à la NBA, et il y était dit que Leonard souffrait du tendon rotulien du genou gauche. Mais Rivers s'est empressé de démentir tout problème, affirmant que : « Il se sent super bien, et il n'y a aucune raison d'être préoccupé. Notre objectif est que Kawhi se sente super bien. » Et la NBA n'a visiblement pas apprécié d'être remise en cause. Quoiqu'il en soit, le joueur a pu affronter Portland ce vendredi, et il a été déterminant (27 points, 13 rebonds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.