NBA - Los Angeles Clippers / Leonard : " Il faut tout donner sur le terrain "

NBA - Los Angeles Clippers / Leonard : " Il faut tout donner sur le terrain "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 05 juin 2021 à 23h55

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Los Angeles Clippers ont arraché un match 7 contre les Dallas Mavericks. De son côté, Kawhi Leonard a appelé à la remobilisation immédiate.



Les Clippers se sont offert un véritable sursis. Dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de la conférence Ouest, au premier tour des play-offs de NBA, la franchise de Los Angeles a égalisé à 3-3 et ainsi arraché un match 7, grâce à sa victoire acquise du côté de l'American Airlines Center de Dallas, contre les Mavericks (97-104). Une victoire acquise grâce notamment à un immense Kawhi Leonard. Ce dernier s'est même offert le luxe de terminer meilleur marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 45 points, 6 rebonds mais également 3 passes décisives. Un total de points qui lui a permis, tout simplement, d'écrire encore un peu plus l'histoire, dans la prestigieuse Ligue de basket, puisqu'il égale son record de points en play-offs.

« Nous devons faire attention aux détails »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'ailier international américain des Los Angeles Clippers, aujourd'hui âgé de 29 ans, n'a toutefois pas voulu s'enflammer, dans des images partagées par la NBA : « Le septième match ne reste qu'un match de basket. Si nous ne voulons pas rentrer à la maison, nous devons faire attention aux détails, avoir la foi, tirer le ballon avec confiance, comme si nous allions le faire. Si vous faites cela, vous pouvez vivre avec les résultats. Je veux juste m'assurer que nous ne faisons pas d'erreurs, que les gens ne soient pas indécis. Il faut juste y aller et tout laisser sur le terrain. » Pour ce qui est de ce fameux match 7, qui conclura donc ce premier tour des play-offs de NBA, du côté de la conférence Ouest, entre les Dallas Mavericks et les Clippers, il se tiendra, cette fois, au Staples Center de Los Angeles, dès ce dimanche. Une rencontre durant laquelle Leonard sera, à n'en pas douter, encore particulièrement attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.