NBA : Lonzo Ball dominé par son frère LaMelo, qui s'offre presque un record

NBA : Lonzo Ball dominé par son frère LaMelo, qui s'offre presque un record©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 09 janvier 2021 à 13h20

Cette nouvelle soirée de NBA a offert un premier affrontement entre LaMelo Ball et son frère Lonzo. Finalement, c'est LaMelo, pensionnaire des Charlotte Hornets, qui a eu le dernier mot, manquant même de peu le triple-double.



C'est un duel relativement particulier qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Hornets de Charlotte sont allés s'imposer sur le parquet des Pelicans de New Orleans, devant les 750 spectateurs du Smoothie King Center (110-118). Au-delà de ce résultat final, cette rencontre a mis aux prises deux frères membres d'une célèbre dynastie, celle des Ball. C'est d'ailleurs la première fois qu'ils se rencontraient lors d'un match de la prestigieuse Ligue de basketball. Et finalement, c'est le meneur américain LaMelo Ball (19 ans), pensionnaire des Hornets de Charlotte, qui l'a drafté en troisième position en 2020, qui a pris le meilleur sur Lonzo, pensionnaire des Pelicans de New Orleans. Le premier nommé, LaMelo, termine même d'ailleurs avec un double-double à la clé, soit des statistiques finales de 12 points, 10 rebonds ainsi que 9 passes décisives, en seulement 26 petites minutes de jeu.

LaMelo Ball, vers le record  de Markelle Fultz

Le meneur a même bien failli s'offrir un record. En effet, s'il avait réussi à atteindre les 10 passes décisives, alors il serait tout simplement devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à réussir à un triple-double. Ce record est actuellement la propriété de Markelle Fultz, après en avoir été celle de... Lonzo Ball. A l'issue de cette rencontre, le coach James Borrego ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges sur LaMelo : « C'est ce que l'on attend de lui. Je suis fier de lui. C'est un joueur fantastique. Il nous apporte beaucoup d'énergie. Je l'ai trouvé excellent ce soir. » LaMelo Ball a encore du temps avant de battre ce record de Fultz, soit presque 200 jours. De son côté, son grand frère, Lonzo justement, également meneur, âgé de 23 ans et drafté en deuxième position par les Lakers de Los Angeles en 2017, a été davantage en retrait, à titre personnel, avec un bilan final de 5 points, 2 rebonds et 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.