NBA : Lillard et Antetokounmpo joueurs de la semaine

NBA : Lillard et Antetokounmpo joueurs de la semaine©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 22 novembre 2021 à 22h45

La NBA a désigné Damian Lillard (Portland) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) comme étant les meilleurs joueurs de la semaine passée.



Ça va mieux pour Portland et Milwaukee, après un début de saison délicat, et leurs leaders sont récompensés par le titre de meilleurs joueurs de la semaine en NBA, pour la première fois de la saison. Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ont en effet reçu cette récompense honorifique ce lundi, pour le compte de la semaine n°5, et ils succèdent ainsi au duo Stephen Curry - Kevin Durant, titrés la semaine passée. Alors que Portland avait connu un début de saison délicat, en commençant avec trois victoires pour cinq défaites, les Blazers ont relevé la tête, et ont remporté leurs trois matchs de la semaine passée, et pas contre n'importe qui : Toronto, Chicago et Philadelphia, ce qui leur permet d’être septièmes au classement. Damian Lillard a grandement contribué à cette série, en tournant à 28,3 points (39 contre les 76ers, son record de la saison) et 8,3 passes de moyenne, et en rentrant 22 lancers-francs sur 22. Le meneur de 31 ans a rentré 11 tirs à trois points pendant ces trois matchs, alors qu’il avait connu des soirs terribles en début de saison, avec un 0 sur 9 contre Sacramento ou un 0 sur 8 contre les Clippers par exemple. C’est la treizième fois en sept ans que Damian Lillard est élu joueur de la semaine.

Plus de 30 points de moyenne pour Giannis !

Milwaukee, de son côté, est désormais neuvième au classement de la Conférence Est (9 victoires - 8 défaites), après avoir gagné ses trois matchs de la semaine passée, contre les Lakers, Oklahoma City et Orlando. Sur cette période, Giannis Antetokounmpo a tourné à 33,3 points, 16 rebonds, 5 passes, 2,7 contres et 1,7 interception de moyenne. Il a notamment marqué 47 points contre les Lakers et pris 20 rebonds contre le Magic. Le Grec, qui fêtera ses 27 ans dans deux semaines, est élu joueur de la semaine pour la 17eme fois en six ans et demi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.