NBA : Les Warriors ont rendu visite à Joe Biden

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 23h31

Comme le veut la tradition, les Golden State Warriors, champions NBA 2022, ont profité de leur match de saison régulière à Washington pour aller rendre visite au Président à la Maison Blanche.

Les Golden State Warriors de retour à la Maison Blanche ! Lorsqu'ils avaient été sacrés champions en 2017 et 2018, les Californiens avaient refusé de se rendre à la Maison Blanche, car ils n'étaient pas d'accord avec la politique du locataire du moment, Donald Trump. D'ailleurs, aucune équipe NBA n'a célébré son titre aux côtés du président milliardaire durant son mandat (ni les Toronto Raptors en 2019, bien qu'il ne s'agisse pas d'une franchise américaine, ni les Los Angeles Lakers en 2020). Ce mardi, pour la première fois depuis février 2016 et leur visite à Barack Obama, les Warriors ont donc fait leur retour à la Maison Blanche pour y rencontrer Joe Biden, comme l'avaient fait les Milwaukee Bucks il y a un peu plus d'un an. Au lendemain de leur victoire 118-127 sur le parquet des Wizards, les hommes de Steve Kerr se sont mis sur leur 31 pour se rendre à la Maison Blanche, un endroit que Stephen Curry, Klay Thomson ou Draymond Green connaissaient déjà.


Le cas Griner et le problème des armes à feu ont été évoqués

« Les Golden State Warriors sont toujours les bienvenus dans cette Maison Blanche. Les Warriors reflètent l'Amérique avec leur style de jeu, mettant en valeur un mouvement constant, avec une liberté individuelle et une personnalité qui se rassemblent en une seule équipe, une équipe qui joue avec joie, avec la volonté d'être à son meilleur. (...) Stephen Curry est l'un des grands sportifs de notre temps », a notamment déclaré le président. Le meneur superstar de la franchise a quant à lui remercié Joe Biden pour son implication dans la libération de la basketteuse Brittney Griner, détenue de nombreux mois en Russie. Le coach Steve Kerr a quant à lui discuté avec des proches du président du sujet des armes à feu, lui qui avait ému tout le pays en juin dernier en lançant un appel au contrôle des armes après une nouvelle tuerie qui avait fait 14 morts dans une école du Texas. Après les discours de vigueur, les Warriors ont offert à Joe Biden, 46eme président des USA, un maillot floqué du n°46, et à la vice-présidente Kamala Harris, née à Oakland et grande fan de l'équipe, un maillot n°1. Reste désormais à savoir si la franchise californienne retournera à la Maison Blanche d'ici la fin du mandat de Joe Biden... Pour cette saison, cela s'annonce compliqué, car les champions en titre n'occupent que la septième place de la Conférence Ouest, avec seulement 50% de victoires et le quinzième bilan de la Ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.