NBA : Les titulaires du All Star Game sont connus !

NBA : Les titulaires du All Star Game sont connus !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 24 janvier 2020 à 07h18

La NBA a dévoilé le nom des dix joueurs qui seront titulaires lors du All Star Game de Chicago le 16 février. Comme l'an passé, LeBron James et Giannis Antetokounmpo composeront leurs équipes. Rudy Gobert n'est pas dans le liste.

On prend les mêmes et on recommence ! Comme l'an passé, LeBron James et Giannis Antetokounmpo sont arrivés en tête des votes du All Star Game de la part des fans, des médias et des joueurs, et ce sont donc eux qui auront l'honneur de composer leur équipe pour le match des étoiles qui se déroulera le 16 février prochain. Les votes, ouverts depuis Noël, ont livré leur verdict, et on connait donc les dix joueurs qui seront titulaires dans l'Illinois.


Gobert dans le cinq majeur des journalistes

Du côté de l'Ouest, la sélection est sans aucune surprise. LeBron James a été placé n°1 à la fois par les fans (50% des votes), les journalistes (25%) et les joueurs (25%) et honorera sa 16eme sélection. Il devance son coéquipier des Lakers Anthony Davis (7eme sélection) et le MVP des dernières Finales Kawhi Leonard (Clippers, 4eme sélection). Du côté des meneurs-arrières, on retrouvera le rookie de la dernière saison Luka Doncic (Dallas, 1ere sélection) et le MVP 2018 James Harden (Houston, 8eme sélection). Luke Walton (Lakers) sera le coach de cette « Team LeBron ». Pour les joueurs arrivés juste derrière eux au classement, comme Nikola Jokic (Denver), Paul George (Clippers), Carmelo Anthony (Portland), Damian Lillard (Portland), Russell Westbrook (Houston) ou Donovan Mitchell (Utah), il faudra attendre le choix des coachs jeudi prochain. Peut-être Rudy Gobert fera-t-il partie de cette sélection ? Le pivot français est en tout cas arrivé 11eme du vote des fans pour les intérieurs, 9eme pour les joueurs et 5eme pour les journalistes.

Young titulaire malgré la triste saison des Hawks

A l'Est, c'est évidemment le MVP en titre Giannis Antetokounmpo qui a décroché la première place et qui sera présent pour la quatrième fois au All Star Game. Pascal Siakam, sacré champion avec Toronto et MIP (plus belle progression) la saison passée honorera quant à lui sa première sélection, tout comme Trae Young, le meneur d'Atlanta, en larmes lorsqu'il a appris la nouvelle. Sa présence dans le cinq majeur pourrait faire polémique, au vu des tristes résultats des Hawks cette saison... Kemba Walker, passé de Charlotte à Boston cet été, n'a rien perdu de son talent et sera présent à Chicago également (4eme sélection), tout comme Joel Embiid (Philadelphia, 3eme sélection). Ben Simmons (Philadelphia), Kyle Lowry (Toronto), Bam Adebayo (Miami), Jayson Tatum (Boston), Jimmy Butler (Miami) ou encore Bradley Beal (Washington), placés dans le cinq majeur des médias ou des joueurs, devront patienter une semaine de plus et attendre le choix des coachs, qui vont désigner sept joueurs par Conférence... Il faudra ensuite attendre le 6 février pour assister à la « Draft » de LeBron James et Giannis Antetokounmpo, qui vont choisir leurs coéquipiers sans distinction de Conférence, comme le veut le nouveau règlement du All Star Game.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.