NBA : Les Timberwolves rachetés par le mari de Jennifer Lopez ?

NBA : Les Timberwolves rachetés par le mari de Jennifer Lopez ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 11 avril 2021 à 10h38

Les Minnesota Timberwolves pourraient être prochainement vendus à Alex Rodriguez. L'ancienne star des Yankees, associé au milliardaire Marc Lore pour cette transaction, est aussi connu pour être le mari de Jennifer Lopez.



Il y a du mouvement au niveau des propriétaires des franchises NBA. Un nouveau venu pourrait prochainement faire son apparition sur la photo de famille et il est aussi connu dans le monde des sports US que dans le show-business : Alex Rodriguez. Associé au milliardaire Marc Lore, il est sur le point de racheter les Minnesota Timberwolves pour la somme de 1,5 milliard de dollars d'après les informations d'ESPN. Si la transaction devrait être officialisée dans les semaines à venir, à condition que la NBA l'accepte, la prise de pouvoir des deux hommes ne se fera qu'à l'horizon 2023. Et elle concerne également la franchise féminine du Lynx. Depuis l'été dernier, Glen Taylor cherchait un repreneur. Et il pourrait avoir trouvé son successeur dans ce duo articulé autour d'une ancienne star du baseball. Alex Rodriguez a joué en MLB pendant plus de vingt ans, remportant notamment les World Series en 2009. 14 fois All-Star, il a surtout représenté les New York Yankees entre 2004 et 2013 puis en 2015-2016. Dans le privé, l'ancien athlète est surtout connu pour être le mari de la chanteuse Jennifer Lopez.

Après le rachat, une délocalisation ?

Depuis sa retraite en 2016, celui qui a battu plusieurs records en terme de home-run et qui est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire de son sport s'est reconverti avec réussite dans les affaires. A-Rod s'est transformé en investisseur et avait notamment essayé de racheter les New York Mets. Cette fois, le quadragénaire devrait parvenir à ses fins en mettant la main sur une franchise de sports. Il a lui même confirmé l'avancé des discussions avec la franchise NBA dans un communiqué. S'il se confirme le rachat pourrait permettre à la franchise basée à Minneapolis d'entamer un nouveau cycle. A moins qu'elle ne déménage. Seattle, qui a vu Alex Rodriguez débuté en MLB sous le maillot des Mariners espère que le rachat des Timberwolves pourrait lui permettre de revenir sur la carte du basket nord-américain. Mais c'est loin d'être sûr étant donné les garanties demandées par Glen Taylor pour définitivement passer la main.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.