NBA : Les Suns s'offrent les 76ers

NBA : Les Suns s'offrent les 76ers©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 13 février 2021 à 23h53

Phoenix s'est imposé 120-111 contre Philadelphia lors du premier match de la journée de samedi en NBA, grâce notamment aux 36 points de Devin Booker.


Phoenix frappe un grand coup ! Les Suns ont signé une cinquième victoire d'affilée ce samedi, et pas contre n'importe qui. C'est en effet le leader de la Conférence Est, Philadelphia, qui est tombé dans l'Arizona, sur le score de 120-111. La rencontre a été accrochée pendant deux quarts-temps et demi, avant de définitivement basculer du côté des Suns, emmenés par un Devin Booker phénoménal. Les 76ers, seulement privés de Shake Milton pour cette rencontre, ont mené au score le plus souvent en première mi-temps, mais jamais de plus de huit points. Mais ce sont les Suns qui ont regagné les vestiaires en étant devant au tableau d'affichage : 53-51. Il était alors impossible de savoir de quel côté allait pencher cette rencontre. Phoenix a pris cinq points d'avance dans le troisième quart, puis ce fut au tour de Philadelphia de mener de cinq points (67-72, 30eme). Le début de la fin pour les hommes de Doc Rivers.

Booker a porté les Suns

Phoenix a en effet appuyé sur l'accélérateur, passant devant à la 32eme (76-79) pour ne plus jamais lâcher les commandes. Sur la lancée d'un 10-0, les Suns ont finalement conclu le troisième quart en menant 86-81, et Philadelphia n'est jamais parvenu à revenir en-dessous des cinq points d'écart. Au contraire, Phoenix a creusé l'écart sans trembler, et son avance a atteint les +14, dans le sillage d'un Booker intenable, qui terminera avec 36 points (14 sur 23 aux tirs dont 3/5 à 3pts), dont 24 en deuxième mi-temps. Avec 18 points, 8 rebonds et 10 passes, Chris Paul a également été déterminant dans cette victoire des Suns. Les 76ers ont lâché l'affaire dans le money-time et Doc Rivers a fait tourner son effectif, seul Vincent Poirier n'ayant pas droit à une seule seconde de temps de jeu... En face, Joel Embiid a brillé aussi, avec 35 points (12 sur 23 aux tirs dont 2/2 à 3pts), Ben Simmons et Tobias Harris en ajoutant 18 chacun. Mais le banc des 76ers n'a clairement rien apporté lors de cette rencontre, le meilleur remplaçant, Tyrese Maxey, finissant avec 6 points. Avec 18 victoires pour 9 défaites, Philadelphia reste toutefois en tête de l'Est, avant le choc à Utah, leader de l'Ouest. Phoenix (16v-9défaites) est quatrième de l'Ouest, avant de recevoir Orlando.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 13 février 2021
Phoenix Suns - Philadelphia 76ers : 120-111
>>> Vincent Poirier (PHI) n'a pas joué

Atlanta Hawks - Indiana Pacers
New York Knicks - Houston Rockets
Golden State Warriors - Brooklyn Nets
Utah Jazz - Miami Heat

Vos réactions doivent respecter nos CGU.