NBA : Les Pelicans s'offrent le Thunder

NBA : Les Pelicans s'offrent le Thunder©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 15 février 2019 à 07h17

A la veille du début du All Star week-end, trois matchs seulement étaient au programme en NBA, et ils ont vu la victoire de New Orleans sur Oklahoma City (131-122), le large succès d'Orlando contre Charlotte (127-89) et la première victoire depuis 18 matchs de New York (106-91 à Atlanta)

Coup d'arrêt pour OKC

Russell Westbrook, Paul George et Hamidou Diallo vont prendre la direction de Charlotte, où se déroule le All Star week-end à partir de ce vendredi, avec une défaite dans les valises. Oklahoma City, qui restait sur quatre victoires de suite, s'est en effet incliné 131-122 à New Orleans, avant la trêve de huit jours, mais conserve tout de même sa troisième place à l'Ouest. Le Thunder a mené durant quelques minutes au début du premier et du deuxième quart-temps, mais jamais de plus de quatre points. Les Pelicans ont pris les commandes à partir de la 18eme minute et ne les a plus lâchées (66-63, mt), comptant jusqu'à 17 points d'avance en milieu de troisième quart. OKC est revenu à -5 à 1'30 de la fin, mais n'a jamais réussi à combler son retard dans le money-time, malgré un énorme Russell Westbrook qui termine avec 44 points, 14 rebonds et 11 passes (28pts, 7rbds, 6pds pour Paul George). Si Anthony Davis n'a joué que 16 minutes en raison d'une blessure à l'épaule (qui ne devrait toutefois pas l'empêcher de disputer le All Star Game ce dimanche), ses coéquipiers Jrue Holiday et Julius Randle ont assuré, avec respectivement 32 et 33 points. New Orleans reste néanmoins toujours treizième de la Conférence Ouest.

On n'arrête plus Orlando !

Cinquième victoire de suite pour le Magic, qui atteint le All Star break à la dixième place de la Conférence Est et reste toujours dans la course pour les play-offs, ce qui ne lui était pas arrivé depuis plusieurs saisons. La franchise floridienne a remporté un match capital dans cette course aux phases finale, face à Charlotte, actuellement septième : 127-89 ! Il n'y a pas eu photo lors de cette partie, qu'Orlando a menée de bout en bout, avec jusqu'à 40 points d'avance ! Plombés par un Kemba Walker hors du coup, qui avait peut-être déjà la tête au All Star Game à domicile (4 sur 20 aux tirs dont 0/7 à 3pts), les Hornets n'ont pas existé (15pts pour Malik Monk tout de même). En face, Terrence Ross a brillé, avec 21 points au compteur.

Enfin une victoire pour les Knicks !

Depuis le 4 janvier dernier et une victoire au Staples Center contre les Lakers, New York n'avait plus goûté au succès. Après 18 défaites de suite et le remaniement de l'équipe suite au trade Porzingis-Smith Jr, les Knicks se sont enfin imposés, ce vendredi sur le parquet d'Atlanta (91-106), autre cancre de la Ligue (12eme), mais qui compte tout de même huit victoires de plus. Les Hawks de Dewayne Dedmon (21pts) n'ont jamais mené lors de cette rencontre, mais étaient parvenus à revenir à égalité juste avant la-mi-temps après avoir compté 17 points de retard en début de deuxième quart. New York a accéléré au retour des vestiaires (28-22 dans le troisième quart, 24-18 dans le dernier) et n'a jamais tremblé. Dennis Smith Jr termine meilleur marqueur des Knicks, avec 19 points.



NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 14 février 2019
Orlando Magic - Charlotte Hornets : 127-89
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 27 minutes de jeu, 12 points (5 sur 12 aux tirs, dont 1/6 à 3pts), 3 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 4 fautes
>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 25 minutes de jeu, 9 points (3 sur 7 aux tirs, dont 0/2 à 3pts), 7 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre réussi, 3 ballons perdus, 3 fautes
>>> Tony Parker (CHA) n'a pas joué

Atlanta Hawks - New York Knicks : 91-106
>>> Frank Ntilikina (NYK) n'a pas joué

New Orleans Pelicans - Oklahoma City Thunder : 131-122

Vos réactions doivent respecter nos CGU.