NBA : Les Nets ont fait signé Luwawu-Cabarrot

NBA : Les Nets ont fait signé Luwawu-Cabarrot©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 15h55

Licencié par les Cleveland Cavaliers, Timothé Luwawu-Cabarrot a trouvé un accord avec les Brooklyn Nets, qui l'engageront en G-League.

Timothé Luwawu-Cabarrot garde le contact avec la NBA. Limogé par les Cleveland Cavaliers avant même le début de la saison, l'arrière-ailier français a trouvé un accord avec les Brooklyn Nets. Absent lors de la Coupe du Monde avec l'équipe de France, l'ancien joueur des Chicago Bulls (6,8 points de moyenne en 29 matchs disputés), d'Oklahoma City et de Philadelphia s'est engagé dans un contrat dont les détails n'ont pas été précisés sauf le fait que c'est un « two-way contract » (contrat à deux voies).


Luwawu-Cabarrot envoyé en G-League

Ce type particulier de contrat, que chaque franchise NBA peut signer avec deux joueurs, signifie que Timothé Luwawu-Cabarrot va être immédiatement envoyé dans l'effectif des Long Island Nets, l'équipe de G-League, la ligue de développement mise en place par la ligue, affiliée à Brooklyn. Dans le cadre de ce contrat, l'arrière-ailier français pourra passer jusqu'à 45 jours avec la franchise NBA, sans prendre en compte la période précédant le camp d'entraînement de Long Island mais également la période suivant la conclusion de la saison de cette équipe. Avec ce contrat particulier, Timothé Luwawu-Cabarrot se laisse une chance de faire parler de lui en NBA afin de prolonger son aventure américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.