NBA : Les Lakers toujours au point mort

NBA : Les Lakers toujours au point mort©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 24 octobre 2022 à 08h05

Battus chez eux dimanche soir par Portland (106-104), les Lakers n'ont toujours pas gagné depuis le début de la saison en NBA. LeBron James et les siens ont concédé face aux Blazers leur troisième défaite de la saison déjà. Et la deuxième à domicile.



Trois matchs sont passés et les Lakers n'ont toujours pas démarré. A l'image d'un Russell Westbrook encore complètement à l'... Ouest dimanche soir contre Portland (4 sur 15 aux tirs), au point de se montrer incapable de rentrer un shoot en fin de match alors qu'aucun adversaire n'était sorti sur lui et que le plus simple s'offrait à lui, alors tout seul dans la raquette - les Californiens sont méconnaissables pour le moment. Cela se traduit au niveau de leur bilan depuis que la NBA a repris ses droits, avec trois défaites pour aucune victoire, dont déjà deux revers sur le parquet de la Crypto.com Arena. Deux jours après s'être inclinés face aux Clippers dans le derby de la Cité des Anges, les Lakers ont de nouveau bu la tasse (106-104), dimanche face à des Blazers conduits par un Damian Lillard de gala (41 points et 6 sur 13 à trois points). Conjuguée à la gifle reçue d'entrée face à Golden State, cette nouvelle sortie de piste pour LeBron James et les siens est venue enfoncer encore un peu plus la franchise de L.A, dont le premier succès cette saison attendra donc encore.

Pourtant, James et Davis ne comptent pas leurs efforts

Malgré une entame complètement manquée, il ne s'en est pas fallu de grand-chose pourtant lors de cette rencontre face à Portland que les Lakers, transfigurés dans le troisième quart-temps (remporté 35-23), ne décrochent enfin cette première victoire. "Le King" en personne a pris les choses en main face aux Blazers pour tenter de débloquer le compteur de la franchise de L.A. Malheureusement pour son équipe, les 31 points (ainsi que 8 rebonds et 8 passes) de James n'ont pas suffi pour éviter cette troisième défaite, Jerami Grant étant venu glacer l'ambiance à trois secondes de la fin alors que les deux équipes étaient à égalité 104-104. Sur le coup, Grant a évité le contre d'Anthony Davis. Ce dernier avait pourtant tout donné lui aussi dans ce match (22 points, 10 rebonds, 6 contres) avant cette ultime action fatale à des Lakers il est vrai catastrophiques à longue distance sur ces trois premières sorties (6 sur 33 à trois points dimanche, 10 sur 40 contre Golden State, 9 sur 45 face aux Clippers). Du côté des champions 2020 dans la bulle d'Orlando, il y a déjà urgence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.