NBA : Les Lakers sanctionnés pour avoir discuté avec Paul George ?

NBA : Les Lakers sanctionnés pour avoir discuté avec Paul George ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 21 août 2017 à 11h21

Les Los Angeles Lakers pourraient être sanctionnés par la NBA, qui a ouvert une enquête, pour avoir discuté avec Paul George alors que le marché n'était pas encore ouvert.

Les Lakers sont-ils entrés en contacts avec Paul George avant le 1er juillet, date de l'ouverture du marché des transferts, ce qui est interdit par le règlement ? C'est ce que va tenter de déterminer la NBA, qui a décidé d'ouvrir une enquête suite à une plainte des Indiana Pacers. Sous contrat avec les Pacers jusqu'en 2018, Paul George est très courtisé par la franchise californienne et son président des opérations basket Magic Johnson, qui rêve de le faire revenir l'été prochain dans l'Etat où il a vu le jour il y a 27 ans. Mais Paul George ayant annoncé sa volonté de partir libre dans un an, les Pacers ont décidé de l'échanger, le 1er juillet, avec Oklahoma City, récupérant par la même occasion Victor Oladipo et Domantas Sabonis.
Une amende voire une interdiction de recruter Paul George ?
« Sur requête des Pacers, la NBA a ouvert une enquête pour des accusations d'interactions non autorisées de la part des Lakers. À ce point, aucune preuve n'a été trouvée. Nous avons demandé aux deux équipes de s'abstenir de faire des commentaires tant que l'enquête est en cours », écrit la NBA dans un communiqué. Si l'enquête venait à prouver que les Lakers ont commis une faute, les sanctions peuvent aller d'une simple amende à une perte de droits de Draft, voire une interdiction de pour Paul George de signer chez les Lakers l'été prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.