NBA : Les Lakers rechutent, Miami et Denver s'enfoncent

NBA : Les Lakers rechutent, Miami et Denver s'enfoncent©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 08h01

Après trois victoires de suite, les Lakers se sont inclinés sur le parquet de Cleveland. Miami et Denver ont perdu également, à domicile face à Detroit et Dallas.


La série de victoires s'arrête à trois pour les Lakers. Après avoir dominé Portland, Milwaukee et Washington, les Californiens se sont inclinés sur le parquet de Cleveland (116-102). Il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par la sortie prématurée d'Anthony Davis, en feu sur les derniers matchs, mais qui n'a pu jouer que huit minutes car il était malade. En face, Donovan Mitchell était quant à lui bien en forme, et il a signé son meilleur match sous le maillot des Cavs, avec 43 points au compteur. Cleveland a mené le plus souvent durant cette rencontre, mais les Lakers sont tout de même passés devant pour quelques points à plusieurs reprises. A 8'32 de la fin, le score était même encore de 92-92, mais les Cavs ont signé un 24-10 pour finir, dont 15 points de Mitchell ! Pour ce match, forcément particulier face à son ancienne équipe, LeBron James a signé 21 points et 17 rebonds, mais cela n'a pas suffi. Les Lakers restent 13emes, avant d'aller à Toronto en back-to-back.

Dallas s'offre Denver !

Ca va mieux pour Dallas ! Après avoir perdu quatre matchs de suite fin novembre, ce qui les a poussés à recruter Kemba Walker (qui n'a toujours pas joué), les Mavericks ont enchaîné une quatrième victoire en cinq rencontres, sur le parquet de Denver (115-116), qui perd pour la troisième fois d'affilée. Au terme d'un match à suspense, où aucune des deux équipes n'a compté plus de dix points d'avance, les Texans ont fini par l'emporter, grâce notamment à un tir à 3 points décisif de Dorian Finney-Smith, qui leur a permis de passer devant (112-114) à 17 secondes de la fin. Nikola Jokic (19pts, 8rbds, 8pds) a ensuite manqué son seul lancer-franc du match, qui aurait permis à Denver de revenir à 114-114. Spencer Dinwiddie et Jamal Murray ont mis les leurs, et Dallas l'a finalement emporté d'un point, Murray manquant le tir de la victoire au buzzer depuis le milieu de terrain. Si Luka Doncic s'est offert un nouveau triple-double (22pts, 10rbds, 12pds), c'est Tim Hardaway Jr qui termine meilleur marqueur des Mavs, avec 29 points. Dallas s'offre donc Phoenix et Denver en back-to-back et remonte à la 10eme place avant de recevoir Milwaukee.

Detroit gifle Miami

Enfin, le dernier match de la nuit opposait Miami à Detroit, et les Pistons ont créé la surprise en allant l'emporter 96-116 en Floride. Mené de onze points en début de match et encore de sept au milieu du troisième quart, Detroit a réussi une fin de match de folie, signant notamment un 23-38 dans le dernier quart, dans le sillage d'un Bojan Bogdanovic auteur de 28 de ses 31 points en deuxième mi-temps. Les Pistons, avant-derniers de l'Est, s'offrent ainsi leur plus large victoire de la saison, alors que Miami (11eme) a désormais perdu trois de ses quatre derniers matchs. Jimmy Butler était laissé au repos alors que Victor Oladipo (9pts) a enfin débuté sa saison. Tyler Herro termine avec 34 points et Bam Adebayo avec 21 points et 15 rebonds, en vain. Le Français Killian Hayes a quant à lui inscrit 6 points et délivré 6 passes en 23 minutes.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 6 décembre 2022
Miami Heat - Detroit Pistons : 96-116
Stats de Killian Hayes (DET) : 23 minutes de jeu, 6 points (2/8 aux tirs dont 2/4 à 3pts, 0 lancer-franc tenté), 1 rebond, 6 passes, 1 contre, 2 fautes

Denver Nuggets - Dallas Mavericks : 115-116
Frank Ntilikina (DAL) n'a pas joué, sur décision du coach

Cleveland Cavaliers - Los Angeles Lakers : 116-102

Vos réactions doivent respecter nos CGU.