NBA : Les Lakers pas inquiets

NBA : Les Lakers pas inquiets©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 20h58

Malgré une huitième défaite en dix matchs vendredi face aux Blazers (106-101), les Lakers, qui devront peut-être en passer par le play-in pour se qualifier, assurent qu'ils ne s'en font pas.



Le champion est en danger. Battus pour la deuxième fois consécutive vendredi à Portland (106-101), et pour la huitième fois en dix matchs, les Lakers ont glissé à la septième place de la conférence Ouest, qui n'offre pas de qualification directe pour les play-offs cette saison. Car un système de play-in, déjà testé l'an dernier dans la bulle du Disney World d'Orlando mais avec moins d'équipes concernées, a été adopté. Le septième de chaque conférence va affronter le huitième pour décrocher le premier billet, et le perdant de ce match sera ensuite opposé au vainqueur du duel entre le neuvième et le deuxième afin de déterminer la dernière équipe qualifiée.

Un Davis retrouvé

Avec un bilan de 37 victoires pour 30 défaites, les Angelenos ont été dépassés par leurs adversaires du soir, des Blazers (38-29) désormais installés au sixième rang, alors que les deux franchises n'ont plus que cinq rencontres à jouer. Toujours sans LeBron James, qui s'est refait mal à la cheville après avoir vertement critiqué ce système de play-in, mais avec un Anthony Davis retrouvé et auteur de 36 points et 12 rebonds. "C'est vraiment difficile. On voulait gagner ce match", pestait ensuite ce dernier, qui a lui aussi été absent plusieurs semaines et a bien conscience que la tâche des Lakers s'est sérieusement compliquée avec ce nouveau revers.

Vogel n'a "pas peur"

Mais leur entraîneur assure qu'il ne s'inquiète pas. "Ça ne me fait pas peur de disputer le play-in avec cette équipe, a ainsi déclaré Frank Vogel lors d'une conférence de presse virtuelle. Mais on veut vraiment finir dans le Top 6. Parce qu'il y a trop de choses qui peuvent arriver sur un match : des problèmes de fautes, une cheville qui tourne... Donc la principale priorité est de finir dans le Top 6, mais j'ai confiance dans ce groupe." Les Lakers n'auront toutefois pas la tâche facile, surtout dimanche face aux Suns, mais aussi deux jours plus tard contre les Knicks. Ils recevront ensuite les Rockets, et termineront cette saison régulière avec deux déplacements, à Indianapolis et à la Nouvelle-Orléans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.