NBA : Les Lakers et le Jazz s'inclinent

NBA : Les Lakers et le Jazz s'inclinent©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 07h32

Le deuxième jour de scrimmage marquait le retour des Lakers. LeBron James et les siens se sont inclinés face à Dallas (108-104). Défaite également pour Rudy Gobert et Utah.

Battus par Dallas (108-104), jeudi soir lors du deuxième jour de scrimmage pour les équipes de NBA à une semaine de la reprise de la saison, les Lakers n'ont pas tout perdu pour autant. Ce premier match de préparation pour les Lakers comme pour les Mavs, qui marquait au passage le retour sur les parquets de LeBron James, a en effet donné à voir un « King » déjà très en forme. Certes, la superstar de la franchise de Los Angeles n'a passé que quinze minutes sur le parquet, toutes en première mi-temps, mais cela ne l'a pas empêché de marquer 12 points en rentrant pratiquement toutes ses tentatives (4 sur 6) et de se montrer également très altruistes, avec 5 passes décisives à son compteur final. Avec James (et Anthony Davis, auteur de 12 points) sur le terrain, les Lakers avaient même regagné les vestiaires avec onze points d'avance (55-44). Dallas, porté notamment par un Luka Doncic déjà très affûté lui aussi (14 points, 6 passes, 5 rebonds et 3 interceptions en 16 minutes de jeu), au même titre que Boban Marjanovic (17 points, 13 rebonds) et un Seth Curry impérial à longue distance (23 points, 6 sur 6), a inversé la situation en seconde période.

Gobert encore rouillé

Mais le plus important était ailleurs pour le leader de la Conférence Ouest, avec ce premier galop d'essai des plus séduisants de la part de James, Davis et de leurs coéquipiers. Pour Utah aussi, la défaite de jeudi soir, contre Phoenix (101-88), n'a rien d'alarmant. Comme pour les premières équipes en lice lors de ces premiers jours de préparation, seul importait au Jazz de retrouver des sensations. C'était notamment le cas pour Rudy Gobert, quatre mois après le test positif au Covid-19 du pivot français, patient zéro de la Ligue à l'origine de l'interruption de la saison le 11 mars dernier. Malgré 22 minutes de jeu, « Gobzilla » a été très loin de ses standards habituels (5 points à 2 sur 3 aux tirs, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions). Ce qui explique notamment cette défaite sèche du Jazz (+13) face aux Suns de Mikal Bridges (14 points). Donovan Mitchell (17 points) et Jordan Clarkson (14 points) s'en sont mieux sortis que le natif de Saint-Quentin, mais cela n'a pas évité ce revers face aux Suns. Avec un Gobert de nouveau dans le rythme, la chanson devrait être différente.

NBA / MATCHS DE PRÉPARATION
Jeudi 23 juillet 2020 (à Orlando, à huis clos)

Milwaukee Bucks - San Antonio Spurs : 113-92
Indiana Pacers - Portland Blazers : 91-88
>>> Stats de Jaylen Hoard (POR) : 17 minutes, 4 points (1 sur 4 aux tirs, dont 0/1 à 3pts), 4 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre subi, 1 faute

Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks : 104-108
Utah Jazz - Phoenix Suns : 88-101
>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 22 minutes, 5 points (2 sur 3 aux tirs), 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 ballon perdu, 3 fautes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.